Confrontation intra-muros demain matin, au parfum de Régional 1 et des ambitions divergentes… Exceptée celle d’espérer l’emporter !
- Ophélie Vaquier – Capitaine de l’Amiens Porto
« À titre personnel, cette rencontre constitue un rendez-vous que je ne saurais, que je n’imaginerais manquer au cours de la saison ! (rire) Il s’agit d’un duel qui me procure une adrénaline un peu spéciale. Et je ne m’en lasse pas.
Maintenant, à la lecture des derniers résultats, l’Amiens Porto n’apparaîtra favori. De plus, il évoluera à l’extérieur (rire). Mais un derby demeure imprévisible. J’espère, enfin je ne doute pas que mes coéquipières, nourriront l’ambition de porter bien hautes nos couleurs. D’y faire honneur. Une probante prestation se définirait aussi telle un joli clin d’œil à notre coach…
Nous allons rester fidèles à notre philosophie de jeu, essayant de contrecarrer leur tactique. Nous n’aurons peut-être pas une multitude d’occasions, il nous faudra donc être efficaces, adroites. Ce qui, jusqu’alors, nous a régulièrement fait défaut. »
- Camille Merle – Coach de l’Amiens SC
« Je vais devoir composer avec une infirmerie pleine à craquer ! Mais il apparaît inutile de se lamenter sur notre sort. D’autant que Mallory Vlieghe et Emma Bettens, suspendues, ne seront également pas de la partie. Qu’attendre de ce derby, de cette rencontre au parfum toujours très particulier ? Essentiellement une unité de groupe, un collectif à toute épreuve, ce qui nous offrira peut-être l’opportunité de tirer notre épingle du jeu.
Cette confrontation, ce que certains osent considérer telle une suprématie locale suscite toujours de l’intérêt, de l’attrait. Il n’en demeure que ce match n’en est qu’un de plus dans ce championnat. Et d’un aspect comptable, n’apportera quoiqu’il puisse arriver pas plus de trois points éventuels (rire) »
- Complexe Sportif Emile Guégan, dimanche à 10 h 30 : Amiens SC (1) accueille Amiens Porto (13)
- AMIENS SC : A choisir parmi Lakotko – Martin – Candelée – Lefèvre – De Brito Varela – Audegond – Floury – Bennia – Tellier Bouazni – Laguillez – Cadasse
Fabrice Biniek
Crédit photos : Gazettesports (Archives)