Mardi 26 septembre, s’est déroulé au golf de Querrieu, le premier trophée des chefs d’entreprises organisés par la société Postee. Rencontre avec Romain Richard, l’un des fondateurs.
Une soixantaine d’entreprises et de sponsors ont été invitées par Postee pour participer à cette compétition. « On n’a pas réellement sélectionné d’entreprise pour participer à l’évènement » nous explique Romain Richard, fondateur de Postee, « les entreprises ont soit été conviées par nous-mêmes, soit sollicitées par les participants invités ».
Cette journée a permis aux joueurs de créer des liens sportifs et professionnels entre eux. La compétition de golf était organisée par binôme de niveaux différents. La partie, s’est déroulée sous la formule du « scramble », un terme en golf qui désigne le fait que tous les participants d’une même équipe jouent le premier coup depuis le départ du trou, et c’est ensuite à chaque fois la meilleure balle qui sera retenue pour définir la position de jeu du coup suivant pour chaque golfeur de la partie. Ce mode de jeu a donc permis de pallier aux différences de niveau et d‘intégrer des débutants sur le parcours complet.
Les quinze sponsors invités à l’évènement, ont mis en place leur propre stand, avec une entité différente à chaque départ de trou. Grâce à quelques questions auxquelles les participants devaient répondre, ils avaient la possibilité de découvrir et rencontrer les entreprises présentes mais également de remporter des lots, « les sponsors étaient des entreprises avec lesquelles on a l’habitude de travailler telles que celles de la pépinière par exemple ou tout simplement parmi nos clients », nous précise Romain Richard.
Une journée mélangeant convivialité et business
« Il y a eu plusieurs raisons sur la mise en place de cette journée. Pour nous, c’était avant tout une façon de communiquer sur Postee. On avait besoin de se faire connaitre davantage. Notre évènement était donc basé sur la communication, puis on est golfeur donc on s’est dit pourquoi ne pas faire cela autour d’un moment de détente. Le but était de faire venir une soixantaine d’entreprises, même si on aurait aimé être un peu plus. Nous voulions nous différencier des BNI, des business clubs qui eux, accueillent toujours les mêmes personnes, c’est assez privé. Nous ici, on a fait quelque chose de plus grand, tout en restant un minimum intimiste mais en ayant le côté découverte de personnes, puis évidemment créer des relations business ou sponsors » nous expliquent le fondateur de Postee.
Une prochaine édition pourrait avoir lieu aux alentours de juin 2022, « on prévoit de refaire ce genre d’évènement l’année prochaine. Nous avons eu que des bons retours des entreprises invités donc on voudrait retenter l’expérience et faire venir encore plus de monde ».
Julie Michel
Crédit photo : Kévin Devigne Gazettesports