Un Amiénois met au point une solution visioconférence très prometteuse pour l’ensemble des coachs, diététiciens et thérapeutes de la France entière.
L’épidémie du Covid-19 a été longue pour les professionnels du sport et notamment pour les salles de sport. Fermées pendant plus d’une année, elles ont réouvert leurs portes depuis le 9 juin 2021. Depuis, les coachs sportifs ont vécu un été compliqué. L’instauration du pass sanitaire début août, a dissuadé certains sportifs de reprendre un forfai.
La reprise du sport sans pass sanitaire, c’est désormais possible !
Lucien Coulombel, est coach sportif depuis 2005. Fondateur de « coach for life » et du « salon du coach » sur Amiens, il a mis en place depuis le 1er juillet une solution pour ceux qui n’ont pas de pass sanitaire mais qui souhaitent tout de même effectuer des exercices physiques. Il a conçu un site internet pour faire du sport chez soi. Life Trainer est une plateforme numérique qui fait intervenir des professionnels du bien-être tel que des coachs sportifs, nutritionnistes, diététiciennes ou encore des thérapeutes.
Concernant les séances, les conseillers du bien-être donnent rendez-vous en visioconférences à leurs clients. Tous les professionnels peuvent intervenir via Life Trainer sur les créneaux horaires qu’ils souhaitent, et depuis le lieu qu’ils veulent. Il y a également un véritable intérêt pour le client qui va avoir accès à la plateforme numérique constamment, avec un large panel de choix au niveau des horaires, des coachs, des activités, et donc un gain en temps et déplacement. Il y a « une réelle différence entre Life Trainer et de simples vidéos sur YouTube car il y a de vrai rendez-vous pris entre le client et le coach et un réel suivi personnalisé » nous dit Lucien Coulombel.
Les séances peuvent être collectives ou individuelles avec un coach qui fixe lui-même son prix, « nous espérons avoir une centaine de coachs d’ici la fin de l’année. Les vacances d’été ont permis un bon démarrage de Life Trainer, ainsi que début septembre avec la rentrée. Nous attendons davantage de personnes sur les prochains mois à venir. Aujourd’hui, nous avons plus de 70 clients. Le but des coachs est de ramener eux-mêmes leurs propres clients, d’effectuer leur propre communication et ainsi de pouvoir agrandir la plateforme. Je suis convaincu que ça va fonctionner, puisque c’est une véritable opportunité pour les coachs comme pour les clients. Actuellement, dans une salle de sport, il faut avoir un pass sanitaire, alors qu’en visioconférence il n’y en a pas besoin » nous explique Lucien Coulombel.
Un appareil numérique et un tapis de sol suffisent désormais pour cultiver son corps et son bien-être. Retrouvez la plateforme Life Trainer sur son site internet.
Julie Michel
Crédit photo : Léandre Leber (archives) Gazettesports – Life Trainer