Ce dimanche, le RCA reprend la compétition avec la première journée de Fédérale 3 et un déplacement à Tournan en Brie.
Après plus de 10 mois sans compétition, le RCA retrouve le chemin des terrains et démarre une nouvelle saison en Fédérale 3 avec ambition. Un retour attendu comme l’évoque Martin Saleille, “on veut retrouver le terrain car les joueurs comme le staff ont faim de compétition. On a beaucoup travaillé et on a envie de jouer maintenant.” Mais cette rencontre est avant tout un test pour les Picards, “on veut se tester et voir ce que l’on vaut dans le jeu. Ce match c’est aussi une évaluation du travail effectué qui va nous permettre de savoir si l’on est dans les clous ou pas. Après, comme chaque équipe, on veut lancer le championnat par une victoire.”
Une première rencontre et des questions…
Mais après une préparation légèrement perturbée par l’absence, pour diverses raisons, de matchs amicaux, il y a aussi quelques questions pour le coach samarien. “On a des interrogations sur le rythme car on n’a pas eu de matchs amicaux et que l’on a fait qu’une opposition de deux fois 40 minutes et c’était entre nous. Après on est prêt tactiquement, techniquement et physiquement mais il y a une part d’incertitude. On aura la réponse dimanche, savoir si l’absence de matchs amicaux sera handicapante ou pas. Après les joueurs mettent de l’intensité aux entraînements et l’on essaye de se rapprocher au maximum des impacts des matchs. Maintenant la vérité du terrain parlera et on verra si l’on a fait les choses correctement ou pas durant cette préparation.”
On est prêt tactiquement, techniquement et physiquement mais il y a une part d’incertitude
Avant d’évoquer les premiers choix pour le staff qui va lui aussi devoir retrouver ses repères. “Cette rencontre est aussi un premier test pour le staff surtout qu’il est nouveau. On va devoir faire des premiers choix et sans matchs amicaux c’est plus compliqué mais il y a l’entraînement pour juger. On n’aura pas la place pour tout le monde et l’on va mettre des joueurs sur le côté mais il faudra faire des choix. On va devoir aussi trouver des automatismes avec Scott dans la façon de coacher. Notre objectif est que les joueurs soient dans les meilleures conditions et de faire la meilleure équipe possible pour gagner.”
Rendez-vous dimanche au Stade Patrice Sourie de Tournan en Brie pour Gretz Tournan Ozoir – RCA
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports
Aurélien Finet