Après une ouverture de championnat ponctuée par deux déplacements prévus au calendrier, l’AC Amiens ne revient pas dans la Somme et continue son tour du Nord.
Décidément, quand rien ne veut aller, tous les aspects de la vie du club sont concernés. Déjà dans le dur d’un point de vue sportif, même si cela reste à nuancer au regard des adversaires rencontrés lors des deux premières journées (Croix, dernier relégué de N2 et Wasquehal, aucune défaite au compteur en N3 depuis le début de la saison dernière), l’AC Amiens est poussé hors de son enceinte par les problèmes du sous-sol de Jean-Bouin, parsemé de cavités, qui semblent de plus en plus inextricables.
Alors, plutôt que de se rabattre sur un autre terrain de la Métropole (Azouz Hamdane s’était fermement opposé au fait de retourner au Stade Moulonguet), l’AC Amiens continue, dans l’attente d’une solution, à se déplacer. Prévu initialement à domicile, au contraire des deux rencontres précédentes, le match de cette semaine a en effet été inversé.
C’est donc cette fois à Valenciennes, contre la réserve des professionnels, que seront les hommes d’Azouz Hamdane. Une équipe nordiste dont les résultats de début de saison déroutent. S’ils ont subi une correction en déplacement, 5-2, à Lille, ils ont, au contraire, su garder leur cage inviolée sur leur pelouse contre Croix la semaine suivante, pour s’imposer 2-0. Une seule constante se dégage, donc, la propension des Valenciennois à se montrer prolifiques.
Après n’avoir pris qu’un point lors de ses deux premiers déplacements, l’AC Amiens enchaîne une troisième rencontre à l’extérieur et tentera de ne pas être pénalisé par cette entame de saison sans retrouver son public en décrochant son premier succès.
National 3, 3ème journée
Dimanche 12 septembre, 14h30, Centre de formation VAFC, Le Mont-Houy : Valenciennes (b) (8ème, 3 pts) – AC Amiens (10ème, 1 pt)
Morgan Chaumier
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports