Ce mardi matin, Anthony Mortas et ses hommes se sont élancés à vélo depuis l’hôtel de ville d’Amiens, direction le Crotoy pour trois jours de « Team Building ».
C’est sous un soleil radieux que la maire d’Amiens, Brigitte Fouré a accueilli les Gothiques, dont elle est « une grande fan » sur le parvis de l’hôtel de ville. En effet, les hockeyeurs en short et t-shirt aux couleurs du club, ont troqué leurs patins pour enfourcher les vélos. L’équipe, au complet, après l’arrivée lundi de Spencer Naas, a pris la direction du Crotoy sur les coups de 10h30 pour un stage de cohésion.
Le groupe d’Anthony Mortas va passer « trois jours tous ensemble », l’occasion de resserrer les liens entre les joueurs et le staff autour d’activités ludiques. Mercredi, du char à voile et un barbecue sont prévus au programme, avant le retour à Amiens en vélo jeudi. Pour Eric Medeiros, l’assistant coach des Gothiques, ce stage « est important pour la cohésion d’équipe. C’est un moment entre nous, on va être 24 heures sur 24 ensemble, on va apprendre à se connaitre et partager des moments sympas, sans être dans la routine, dans le stress, les émotions et l’intensité du quotidien ».
Après leur défaite en amical dimanche contre Angers, les Gothiques poursuivent leur préparation ce dimanche sur la patinoire angevine, à deux semaines de la reprise du championnat.
Julien Benesteau
Crédit photo : Julien Benesteau