Empêtré dans un match piège, l’US Camon a tout de même su trouver les ressources pour s’imposer, d’une courte tête, 1-2 au Hamel (D1).
La rencontre part pourtant sur les bons rails pour les Camonois qui prennent rapidement la tête. Suite à un bon centre de Maxime Coupelle sur lequel le défenseur loupe sa tête, Da Veiga suit et marque (0-1, 21′). Ensuite, les visiteurs se procurent encore plusieurs opportunités, par Zerdab qui la met sur le gardien depuis les 6 mètres ou par Da Veia bien lancé en profondeur qui tire au-dessus. En face, pas beaucoup de frappes à noter, à l’exception d’un contre sur lequel Diop revient bien. A la pause, le score n’est que de 0-1 et malgré des locaux peu dangereux, le break n’est pas fait.
Et ce qui devait arriver arriva. Un peu moins tranchants, un peu moins francs offensivement, les Camonois se font surprendre. Sur un frappe contrée qui retombe dans la surface, la défense est un peu attentiste, et les locaux égalisent (1-1, 60′). Pour autant, Camon ne doute pas longtemps. Sur corner, après une déviation au premier poteau, Matondo, dos au jeu, remet à Ducrocq qui la met sous la barre (1-2, 65′). Les visiteurs vont de l’avant et on de nouvelles opportunités, dont un centre de Coupelle qui touche le poteau et Adon face au goal qui dévisse sa frappe. Mais dans un match jamais simple, quelques coup-francs dans les 10 dernière minutes continuent de mettre la pression du le camp camonois, mais Chive, notamment, est vigilant. Finalement, Camon conserve son court avantage, 1-2, et sera au troisième tour de Coupe de France.
Le Hamel (D1) – US Camon (R1) : 1-2 (0-1)
Buts : Da Veiga (21′), Ducrocq (65′) pour Camon
Camon : Chivé – Coupelle, Diop, Delgove, Chancerel – Lemba, Matondo, Ducrocq – Isambart, Zerdab, Da Veiga
Entrants : Megharbi, Demarest, Adon
La Rédaction
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports