Ce samedi 4 septembre, au Coliseum, l’APH dispute son troisième et dernier match de préparation, face à Saint-Ouen-l’Aumône, avant la reprise du championnat le week-end suivant.
Après un succès inaugural face à Lille (33-31), l’APH a poursuivi sa préparation par une défaite 31-30 face à Hazebrouck. Un match dans lequel les Amiénois ont eu du mal à rentrer, puisqu’ils ont été menés successivement 5-1 puis 8-2 en début de partie. Mais malgré l’absence de Clément Devaux et Bryan Legras, les Samariens resserraient les rangs dans la suite de ce premier acte pour revenir à 4 points avant la pause (19-15). Malgré une meilleure seconde période, notamment sur le plan défensif, les Pirates venaient échouer à un petit point de leurs adversaires du soir, touchant même le poteau sur une ultime tentative d’égalisation (31-30). À noter que l’APH devait jouer un autre amical face à Vernon le lendemain, annulé pour cause de cas de Covid chez leur adversaire.
C’est donc ce samedi 4 septembre, à 18h30, que les Amiénois vont disputer un ultime match amical, face à Saint-Ouen-l’Aumône, un adversaire qu’ils retrouveront dans la Poule 3 de N1, tout comme Hazebrouck. Pour cette rencontre, l’entrée est gratuite, mais il faudra présenter son pass sanitaire.
Les choses sérieuses débuteront ensuite le samedi 11 septembre pour l’APH qui accueillera à 20h, Nogent sur Marne, pour le premier match de championnat de la saison. En espérant, qu’Abdelmalek Slahdji, le nouveau gardien amiénois, soit arrivé d’ici-là…
Samedi 4 septembre 18h30
Coliseum / Match amical
APH – Saint-Ouen-l’Aumône
La rédaction
Crédit photo image d’illustration Reynald Valleron Gazettesports.fr