Après une année et demie compliquée, Mohammed Oudji, responsable de Boxfit Amiens (structure appartenant à l’ASC Boxe Française), se lance dans une nouvelle saison avec ambition, optimisme, et une nouvelle équipe renforcée.
Lors de notre rencontre, Mohammed Oudji tenait tout de suite à souligner la force de son équipe, qui a su maintenir le cap durant cette longue période de crise : « L’équipe a toujours été là, solidaire, que ça soit les services civiques ou les bénévoles de la structure. On a tenu dans la période la plus dure. L’état nous a aidés également, il faut le reconnaître. » Aujourd’hui, alors qu’il ne semble pas avoir d’inquiétude pour la suite, le gérant de Boxfit peut se tourner avec envie vers l’avenir : « Aujourd’hui on est plutôt dans le prospectif avec une nouvelle équipe : Baptiste, peut être Flore, Vincent Cadou. L’intérêt d’avoir sollicité Vincent, c’est que, moi je suis un entraîneur de club et ça je sais y faire, et Vincent c’est plutôt un manager de salle de sport et je pense que la complémentarité des deux va fonctionner. »
Vincent c’est plutôt un manager de salle de sport et je pense que la complémentarité des deux va fonctionner
Ancien gérant de l’Orange Bleue, structure qui a malheureusement dû fermer pendant la crise sanitaire, Vincent Cadou va sans aucun doute apporter à la structure, comme le reconnaissait Mohammed Oudji : « Il sait beaucoup mieux gérer une salle de sport que moi, il a beaucoup plus d’expérience que moi dans ce domaine. L’idée pour moi, c’est aussi que je puisse m’occuper plus de l’ASC boxe française. » Le concerné va d’ailleurs permettre à la salle de « développer le côté fitness. D’autant qu’avec les différentes fermetures, de nombreuses personnes sont sur le carreau (sic) », reconnaissait-il.
Une multitude de possibilités
Entre la salle à Etouvie et Boxfit Amiens, l’offre est très diversifiée, comme nous le détaille le gérant de ces structures amiénoises : « On a une offre qui est basée sur celle d’un low-cost, et le contraire c’est que dans cette salle il y a des coachs. Par exemple, pour un étudiant, c’est 250 euros à l’année pour toutes les activités en illimitées, sur les deux salles à Amiens. C’est-à-dire qu’ils peuvent venir chez Boxfit, aller à Etouvie et vice versa. Ils peuvent faire de la boxe française, anglaise, thaï, mma, krav maga, ou circuit training, ou individuellement du cardio de la muscu. »
Mais surtout, l’ambition est de « développer le coaching personnalisé. On l’a mis en place avec Baptiste il y a trois mois et ça n’arrête pas. En plus on a différents types de coaching; moi dans mon domaine : un peu de prépa et beaucoup de boxe, Baptiste plus sur la prépa’ physique et Vincent prendra le relais dans toute sa partie spécialité muscu/fitness. » Le prix de ces séances personnalisées est de 37 euros de l’heure, en sachant que durant la durée de ce coaching (par exemple 5 séances étalées sur 5 semaines), la personne peut venir gratuitement à la salle en parallèle, en dehors de ses séances.
Alors que la situation sanitaire s’améliore depuis plusieurs mois, Boxfit Amiens voit son horizon s’éclaircir, poussant à l’optimisme Mohammed Oudji, « convaincu que ça sera une belle saison. » Espérons pour tous qu’il ait raison…
Quentin Ducrocq
Crédit photo Boxfit Amiens