Ce dimanche après-midi, Longueau se déplaçait à Gamaches avec un effectif fortement remanié. L’objectif étant de poursuivre sur la lancée positive.
En effet privé de 15 joueurs pour cause de blessures, ou par choix pour faire souffler certains, le coach amiénois a emmené un effectif très rajeuni. Des jeunes joueurs qui vont faire très longtemps jeu égal avec Gamaches surtout en première période où le pressing haut des visiteurs va poser des problèmes aux locaux. À la pause les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).
En seconde période, Longueau souffre un peu plus et va reculer petit à petit. Ils vont alors faire le dos rond et tenir le score jusqu’à la 89ème minutes de jeu, avant de craquer et voir Gamaches s’imposer (1-0, 89′).
Une défaite mais du positif pour Sébastien Léraillé. « On s’est déplacé avec un équipe très jeune et j’ai aimé la première période. Les jeunes ont respecté le plan de jeu et fait jeu égal. Ça a été beaucoup plus compliqué en seconde période mais on continue de monter en puissance et de travailler notre plan de jeu. »
Les Picards pourraient disputer un dernier match de préparation samedi prochain à domicile face à Roye.
Gamaches – Longueau : 1-0 (0-0)
Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports
Aurélien Finet