BASKET-BALL : L’ESCLAMS enchaine

bascket ball esclams bb vs cambrai 0025 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche matin, l’ESCLAMS se déplaçait au Portel pour y affronter les espoirs du club.

Une troisième rencontre de préparation où les Picards ont pu compter sur le retour de Phairouze Adechoubou absent lors de la dernière rencontre face à Cambrai qui est malgré tout resté limité en temps de jeu.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les joueurs de Thomas Giorguitti démarrent très bien la partie en infligeant un 12-25 aux Nordistes dans les dix premières minutes. Encore une fois comme lors des deux premières rencontres, ils encaissent très peu de points. Cette fois cela leur permet de faire la différence grâce à un bon quart temps offensivement. Dans le second quart temps les visiteurs conservent leur efficacité défensive limitant une nouvelle fois leurs adversaires à 12 points mais ils sont eux aussi limités à 12 points. À la pause l’écart est donc de +13 pour les Picards (24-37).

Au retour des vestiaires, les Picards vont faire jeu égal avec les Nordistes, conservant leur avance avant les dix dernières minutes (18-18). Le dernier quart temps est lui à l’avantage des espoirs du Portel qui remportent ce dernier (17-11), mais cela ne leur permettra pas de revenir. L’ESCLAMS, malgré dix dernières minutes compliquées offensivement s’impose donc 59-64. Une seconde victoire en trois matchs pour les Samariens dans cette préparation.

Un succès qui n’a pas totalement satisfait Thomas Giorguitti, « je tire un bilan mitigé de cette partie car j’estime que nous n’avons pas progressé par rapport au dernier match. Tout n’est pas à jeter loin de là surtout que c’est notre troisième match en une semaine. On savait qu’il y aurait de la fatigue surtout que nous avons dû tirer sur les organismes avec les absences. »

Avant de se projeter sur la suite, « on a maintenant une semaine pour préparer le prochain match face à Chauny. Ce sera le dernier test avant la reprise du championnat, j’espère que l’on pourra monter en puissance d’ici là. »

Le Portel Espoir – ESCLAMS : 59-64 (12-25,12-12, 18-18, 17-11)

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports

Aurélien Finet