OMNISPORTS : C’est l’heure d’Erika Sauzeau et Redouane Hennouni-Bouzidi

1200px logo jp d'été tokyo 2020.svg
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le monde entier s’est félicité de la parfaite organisation des Jeux Olympiques et surtout s’est plu à rendre hommage aux bénévoles et à celles et ceux qui devaient accueillir des athlètes et veiller sur eux durant leur présence dans la capitale nippone.

Cette fois, place aux paralympiques et ce mardi midi nous avons eu en direct la cérémonie d’ouverture (12h55) sur France 3. Le champion olympique du tennis en fauteuil roulant Stéphane Houdet a eu l’honneur d’être un des deux porte-drapeaux français. On se souvient que Stéphane Houdet a durant plusieurs années porté les couleurs du club de Rue-le Crotoy.
Il a bien voulu répondre au message que nous lui avions envoyé récemment : « Porter le drapeau à la cérémonie d’ouverture, je le prends comme un immense témoignage de reconnaissance. Tout d’abord de la part de la Fédération française de tennis puis du comité paralympique du sport français et enfin l’ensemble de nos compatriotes qui ont voté pour moi. L’idée d’un vote était de mettre à l’honneur toutes les disciplines et tous les sportifs. Je crois que le comité a bien rempli sa mission. En binôme avec Sandrine  Martinet nous serons parfois devant avec le drapeau mais aussi et surtout derrière tous les athlètes français. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour revenir à Tokyo, il semble qu’il y ait en ce moment une recrudescence du COVID ce qui explique l’annulation du Grand Prix automobile de F1 du Japon. Les organisateurs des Jeux paralympiques ont décidé que ces Jeux auraient lieu à huis clos mais selon les dernières informations venues du Japon, les portes des stades et des gymnases seront ouvertes aux écoliers. Soit un public souvent enthousiaste et qui incarne à merveille l’avenir.

La Somme sera représentée par deux athlètes : le spécialiste du 1500m Redouane Hennouni-Bouzidi et la spécialiste de l’aviron  Erika Sauzeau. Tous deux sont sur place depuis quelques jours et nous suivrons évidemment leurs performances. Ils auront l’exemple d’Erwan Konate qui on l’a vu vendredi dernier, a réussi au Kenya un bond phénoménal de 8m12 et est devenu champion du monde junior du saut en longueur. Enfin, parmi les participants citons Corentin Ermenault qui s’aligne dans l’épreuve de tandem avec pour équiper Alexander Lloveras. Picard de naissance, Corentin Ermenault a émigré dans le Midi et porte les couleurs du club d’Aix en Provence.



Lionel Herbet

Crédit photo

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.