Les demoiselles de Camille Merle ont débuté du « bon pied », s’assurant à nouveau la garde du Trophée Jacques Henot.
C’est avec pragmatisme que Camille Merle prenait soin à commenter, analyser la sortie inaugurale de l’Amiens SC version 2021 / 2022… Double sorties victorieuses pour une formation qui, outre une « belle entrée en matière », s’appliquait aussi à conserver la garde d’un trophée Jacques Henot lui tenant particulièrement à cœur. Un challenge qu’elles souhaitaient bien conserver.
« J’admets jongler entre deux sentiments, la satisfaction d’un ouvrage bien ficelé et ce plaisir d’avoir enfin pu (re)jouer au football. C’est ce que j’oserais considérer comme deux victoires ! » confiait alors, d’un ton espiègle, celle qui siège dorénavant en lieu et place d’Hicham Andasmas. Un baptême du feu réussi que l’intéressée n’évoquait cependant que du bout des lèvres.
« Le mérite est collectif ! Il démontre également que ce groupe n’a pas égaré sa qualité durant cette crise sanitaire » murmurait alors la responsable technique amiénoise. Avec une légèreté qu’elle dissipait cependant très rapidement afin de mieux tirer les enseignements de ces succès face au FC Tinqueux Champagne. Une souveraineté qui demeurait néanmoins entachée par la blessure de Maurine Sicard. « Et dont l’indisponibilité pourrait être longue. Surtout que le diagnostic est sans appel avec de multiples fractures du péroné, une fissure du tibia accompagné d’un arrachement ligamentaire. Rien que cela !» Zone d’ombre qui veillait, malheureusement, à assombrir une double prestation « encourageante » orchestrée par les coéquipières de Mallory Vlieghe.
Il avait été décidé de solliciter le plus grand nombre de filles et il en sera de même dimanche lors de la réception du Paris Université Club, dès 11 heures sur la pelouse du Centre de Formation
« Il n’est pas dans ma personnalité de m’enflammer mais force est de constater que les copies rendues sont plaisantes. Le groupe vit bien et l’a d’ailleurs démontré au cours de ce tournoi. Il avait été décidé de solliciter le plus grand nombre de filles et il en sera de même dimanche lors de la réception du Paris Université Club, dès 11 heures sur la pelouse du Centre de Formation » mentionnait encore Camille Merle. Louant ainsi l’état d’esprit régnant au sein d’un effectif où quelques jeunes pousses paraissent y trouver, « doucement mais sûrement » leurs marques.
« La saison, tel notre travail d’ailleurs, ne fait que commencer. Débuter du « bon pied » reste toujours agréable. Pour autant, il serait malvenu de prétendre le relever » De façon imagée, la coach de l’ASC définissait « clairement » ce tableau de marche, celui qui pourrait amener ses protégées à une forme optimale début septembre. Lors de trois coups d’ouverture d’un championnat « Régionale 1 » où Camille Martin et les siennes joueront des coudes avec l’ogre annoncé Bousbecque.
La saison, tel notre travail d’ailleurs, ne fait que commencer. Débuter du « bon pied » reste toujours agréable. Pour autant, il serait malvenu de prétendre le relever
« Nous n’en sommes pas encore là. Cette échéance est une étape d’une compétition longue, parfois éprouvante. A laquelle il convient de bien se préparer » chuchotait la responsable amiénoise. Evoquant certains fondamentaux derrière une devise qui lui est chère, « tout seul, nous allons plus vite. Ensemble, nous allons plus loin » Quelques mots, juste pour rappeler l’importance de cette « unité de groupe » qu’elle préconise à l’orée de ces batailles. Et de cette volonté à lutter ardemment à l’accession aux barrages ?
- AMIENS (stade de Montières)
Amiens SC (R1) bat Tinqueux (R1 Champagne-Ardennes) 5-0
Buts : Inès Karaoun (2), Clémence Bacquet (2), Mallory Vlieghe.
Finale : Amiens SC bat Boulogne-sur-Mer (R1) 2-0
Buts : Clémence Bacquet (2)
- AMIENS SC : Camille Martin, Louise Lakotko ;Emma Bettens,Mallory Vlieghe, Inès Karaoun, Pauline Floury, Morgane Soyer, Léa Tellier Bouazni, Jennifer Létuvé, Naya Cadasse, Chloé Tabitourat, Sofia Bennia, Clémence Bacquet, Maurine Sicard.