Ce samedi après-midi, l’ESC Longueau disputait son premier match amical après trois semaines d’entrainement face à Miannay (R2).
L’objectif de ce premier match mis tard dans la préparation était de pouvoir travailler tactiquement et voir les premiers effets de la préparation. Un match qui marque le début d’une série de 6 matchs en deux semaines dont l’objectif sera de monter en puissance.
Première période poussive
Lors de la première période, les hommes de Sébastien Léraillé ont le ballon mais manque de justesse technique, d’automatismes et de profondeur. « À la mi-temps on a discuté et on s’est posé les bonnes questions pour rectifier cela. Après c’est un peu normal d’avoir du mal à changer de rythme pour un premier match. En seconde période on a fait des changements car on a voulu donner 1h de jeu aux 16 joueurs présents”, déclare Pierre Bourdet, entraîneur adjoint.
Une décision tardive
En seconde période, les visiteurs sont un peu plus juste techniquement et se créé de multiples occasions. Finalement c’est à la 85ème qu’ils trouvent la faille. Sur une récupération de Duvauchelle, ce dernier lance Dervillé qui drible le gardien et marque (0-1, 85’). A peine quatre minutes plus tard, suite à un bon débordement, Coussart centre pour Duvauchelle au second poteau qui double la mise inscrivant au passage son premier but sous ses nouvelles couleurs (0-2, 89’).
Une victoire qui a plu dans l’ensemble à Pierre Bourdet, « on a fait un bon premier match de préparation. Surtout, au-delà du score, on a très bien fini physiquement ce qui montre le bon travail effectué par Basile Debeugny. On a manqué un peu de réalisme dans la finition mais on s’est créé des occasions et c’est le plus important.” Avant de poursuivre, « on va maintenant essayer de monter en puissance au fil de nos matchs avec l’objectif d’être prêt pour la reprise”.
Prochain rendez-vous mercredi à 19h30 à Abbeville face à l’AC Amiens.
Crédit Photo : Coralie Sombret Gazettesports
Aurélien Finet