Le week-end dernier, du 18 au 20 juin, le club d’Amiens Sauvetage a participé à la Coupe de France de Sauvetage Sportif à Poitiers. Douze sauveteurs amiénois s’étaient qualifiés pour ce rendez-vous.
Le club d’Amiens Sauvetage vient de participer à la nouvelle édition de la Coupe de France le week-end du 18 au 20 juin à Poitiers, regroupant 300 compétiteurs de la France entière. Cette dernière a remplacé pour les minimes et cadets les Championnats de France, annulés 4 mois plus tôt en raison du COVID. Le bilan est très satisfaisant pour le club amiénois avec à l’arrivée de cette compétition, pas moins de 18 médailles individuelles et 5 médailles en relais.
Le détail des médailles de la Coupe de France à Poitiers
2 titres de champion de France :
– Samuel FREVILLE, champion de France Minimes du 100 mètres Combiné
– Relais Obstacles Hommes, champion de France toutes catégories avec Théo Cossart, John Fenouillot, Lucas Nicole et Louis Peixoto.
8 titres de vice-champion de France :
– Samuel FREVILLE, en minimes au 200 obstacles, 50 mannequin, 100 bouée tube, 100 Mannequin Palmes et 200 Super Sauveteur
– Elise Honvault, en Cadettes, au 200 obstacles et 200 Super Sauveteur
– Relais Bouée tube Femmes avec Marine Zanardi, Elise Honvault, Liléa Castryck-Généreux et Lou Ann Betourné.
5 médailles de Bronze :
– Lucas Nicole au 100 Combiné et au 200 Super Sauveteur
– Relais Mannequin Femmes (Marine Zanardi, Elise Honvault, Liléa Castryck-Généreux et Lily Gourguechon) et Hommes (Théo Cossart, John Fenouillot, Lucas Nicole et Samuel Fréville)
– Relais Bouée tube Hommes (Théo Cossart, John Fenouillot, Lucas Nicole et Paul Loire).
Pour les médaillés de la Coupe de France :
– Théo COSSART remporte 3 épreuves (Combiné, Mannequin et Super Sauveteur) et termine deuxième de l’obstacles et du mannequin palmes.
– John FENOUILLOT remporte le 200 super sauveteur, termine deuxième du 100 Combiné et troisième du 50 Mannequin.
La Rédaction
Crédits Photos : Amiens Sauvetage