Après trois saisons passées à Amiens, avec qui il aura évolué en Ligue 1, Alexis Blin quitte le club et rejoint Lecce, en Serie B italienne.
Arrivé en juillet 2019 en provenance de Toulouse, Alexis Blin aura évolué deux saisons en Ligue 1 sous les couleurs amiénoises, disputant alors 51 matchs dans l’élite, avant de connaître la descente avec le club samarien.
Capitaine en Ligue 2, le milieu de terrain de 24 ans aura été une pièce maitresse du dispositif amiénois, disputant 36 rencontres et obtenant finalement le maintien après une saison compliquée.
Le joueur aux 133 matchs de L1 et 36 de L2, a donc décidé de changer d’air et tente ainsi une première expérience à l’étranger avec Lecce, en Serie B italienne.
Club ayant connu la Serie A par le passé, Lecce était à la lutte pour la montée la saison dernière, mais a finalement échoué en demi-finale de play-off face à Venezia.
Après avoir découvert le haut-niveau en France il y a déjà 7 ans, Alexis Blin a donc choisi de donner un nouvel élan à sa carrière en rejoignant l’Italie.
La rédaction
Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr