Maxime Grousset a été chercher sa place sur une distance supplémentaire pour les Jeux Olympiques de Tokyo et complète le bon bilan de l’Amiens Métropole Natation dans ce registre.
En explosant son record personnel (21″74) et en chipant même le titre de champion de France à Florent Manaudou, excusez du peu, Maxime Grousset a frappé un grand coup et validé son ticket pour les Jeux Olympiques à Tokyo sur le 50m nage libre. Cela vient donc s’ajouter à sa qualification sur le 100m nage libre et sur les relais 4x100m nage libre et 4x100m 4 nages.
Le club picard, qui présentait deux nageurs en lice pour une qualification olympique, n’a pas eu la même réussite sur le 200m 4 nages. Si Mewen Tomac a bien fini parmi les deux premiers Français, derrière Léon Marchand (Dauphins Toulouse) et devant son partenaire d’entraînement Enzo Tesic, il manque le standard de qualification A réclamé par la FINA pour seulement 8 centièmes. Avec les 100m et 200m dos, pas sûr que cela aurait, de toute façon, été sa priorité à Tokyo.
La Rédaction
Crédit photo : DR (archives)