L’athlète de l’Amiens UC Redouane Hennouni Bouzidi a conservé sa couronne européenne ce samedi avec un nouveau record d’Europe à la clef.
Redouane Hennouni Bouzidi a encore brillé, ce samedi, à Bydgoszcz, à l’occasion des Championnats d’Europe. Arrivé en tant que tenant du titre et recordman d’Europe, l’athlète amiénois a fait coup double en conservant son statut de Champion d’Europe et en améliorant son record d’une seconde, avec une nouvelle marque à 4’04″39.
Prenant la tête dès le début de la course pour la remporter en solitaire, sa course faisait dire à Christophe Guibon, directeur technique à l’Amiens UC et en charge de la section handisport, qu’un tel chrono dans ces circonstances, « cela veut dire qu’il vaut largement moins que les 4 minutes. » De quoi viser l’or paralympique, ce dont ne se cachait pas le technicien du club amiénois : « Il va être en pleine confiance pour arriver aux Jeux, c’est super. Il est dans une bonne forme. Il est vraiment entré dans une dynamique pour remporter les Jeux. »
Pendant ce temps, à Urbain-Wallet…
Alors que le demi-fondeur amiénois brillait en Pologne, les compétitions se poursuivaient à Amiens avec un nouveau meeting flash regroupant 100m, 400m, 400m haies et lancer de marteau. Un meeting de plus petite envergure (33 athlètes, 8 clubs représentés, tous des Hauts-de-France à l’exception de deux athlètes du Val d’Oise), sans grand enjeu de performance. Sur le lancer de marteau, notamment, il s’agissait plus, pour les masters engagés, de reprendre du rythme dans l’optique des Championnats de France qui auront lieu à Albi au mois de septembre, comme nous le confiait Virginie Scribe-Konaté, dont c’était la première compétition depuis octobre 2020. Un meeting suivi par des championnats départementaux benjamins-minimes durant l’après-midi avec 8 Amiénois, 4 Amiénois, 5 Camonoises et 3 Camonois à plus de 60pts au triathlon.
Morgan Chaumier
Crédits photos – Comité Départemental Handisport Somme