Cela ne faisait plus de doutes depuis quelque temps déjà, c’est désormais officiel : le demi-fondeur de l’Amiens UC Redouane Hennouni-Bouzidi sera présent aux Jeux Paralympiques.
Il est 3ème au bilan mondial de l’année du 1500m T38, et détient la 4ème performance mondiale depuis les derniers Jeux. Autant dire que si Redouane Hennouni-Bouzidi n’avait pu décrocher son billet pour Tokyo à l’occasion des derniers Championnats du Monde, en 2019, sa place semblait acquise, au temps, pour les Jeux Paralympiques 2020 qui se dérouleront entre le 25 août et le 6 septembre 2021 au Japon. Il fallait tout de même passer le stade de la sélection officielle par l’Équipe de France Paralympique, c’est désormais chose faite.
En progression depuis le début de l’année dans ses performances mais toujours en-dessous de son record personnel, réussi à l’époque où il courait avec les valides, il retrouvera à Tokyo le Canadien Nate Riech et l’Australien Deon Kenzie dans l’optique, évidemment, d’un podium, mais également de les bousculer dans la quête du titre suprême.
La Rédaction
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports