Après plus de 10 jours d’isolement pour une partie de l’effectif Amiénois, les joueurs recevront Reims.
Touché par le covid après leur victoire face à Arles 3/1, les volleyeurs de l’AMVB ont donc été éloignés des terrains et mis en isolement. C’est jeudi dernier (le 29 avril), qu’une partie des joueurs a repris doucement les entrainements. C’est face au promu Rémois que les Aigles joueront la 4e place du championnat, en effet les 2 équipes sont à égalité, elles comptent 35 points. Cette rencontre déterminera ainsi l’équipe qui se placera au pied du podium. Avec un total de 12 victoires et 7 défaites, le club Picard compte bien terminer par un succès, comme nous le confiait le coach, Ali Nouaour : « On a à l’esprit de bien finir la saison chez nous. Comme j’ai dit aux joueurs, ce n’est pas un match qui compte pour du beurre. »
Ce match sonne aussi comme une revanche à prendre sur le match aller durant lequel Amiens avait été pénalisé. En effet, suite à une erreur de l’entraineur Ali Nouaour, le groupe a donc été sanctionné d’un match perdu 3/0 par la Fédération Française de Volley-Ball.
Il s’agit alors de la dernière rencontre de la saison : « On n’appréhende personne (sic), on sait que ça va être un match un peu compliqué parce que Reims est une belle équipe qui possède des internationaux algériens. […] Maintenant à nous d’imposer notre rythme, notre rigueur, notre force. » nous confiait l’entraineur de l’AMVB.
C’est samedi au Coliseum, que les Amiénois tenteront de récupérer les 3 points et de se hisser à la 4e place du championnat Élite. L’ensemble des joueurs devrait être présent cependant une incertitude demeure quant à la venue du coach Ali Nouaour.
AMVB – REIMS : Samedi 8 mai à 20h au Coliseum
Christine Kibabu
Photos : Eve Gourdain – Gazettesports