Alors qu’un plan de déconfinement a été annoncé par le gouvernement, le TCAM s’active lui depuis de nombreuses semaines pour continuer à proposer des choses, et notamment un « pass été adultes » et un « pass été école de tennis ».
Depuis la reprise en extérieur, l’équipe enseignante s’est mobilisée au TCAM pour proposer un maximum d’activités à ses adhérents ainsi qu’à toutes les personnes extérieures au club. L’école de tennis a repris dès que cela a été possible et la majorité des enfants et des ados ont repris les cours normaux en extérieur. De plus, des stages gratuits ont été proposés à chaque vacances scolaires pour compenser certaines séances qui n’avaient pu avoir lieu en raison de la météo, mais également pour tenter de maintenir les jeunes dans l’activité sportive.
« Deux Pass » disponibles
Pour permettre à d’autres enfants qui n’ont peut-être pas eu la chance de pratiquer une activité cet hiver, le club amiénois a mis en place pour la première fois, un pass découverte école de tennis, qui permettra à certains de retrouver le chemin d’une pratique sportive.
Concernant les adultes, et avec les horaires particuliers du couvre-feu, un système de permanence d’enseignant a été mis en place tous les soirs pour accueillir les adhérents en leur proposant des séances d’entraînement gratuites. Et pour maintenir également le lien avec les adhérents et avec ceux qui découvrent le club grâce au Pass Eté (début avril à fin août), des animations gratuites sont organisées presque tous les dimanches.
Bien que la situation soit compliquée, espère la réouverture des ses salles, afin de reprendre le padel, le badminton, mais aussi pour que les adhérents découvrent les nouvelles résines et le nouvel éclairage LED.
La rédaction
Crédit photo TCAM