Même si la saison est terminée pour les Gothiques, quatre jeunes joueurs sont toujours engagés en compétition. Rayan Belharfi, Baptiste Bruche, Guillaume Roussel et Tomas Simonsen évoluent sous licence bleue avec les Bisons de Neuilly-sur-Marne.
Ce week-end aura lieu l’épilogue du championnat de Division 1 de hockey sur glace. Quatre joueurs des Gothiques d’Amiens vont participer à ce tournoi qui désignera le champion de France de D1. Le dernier carré prendra le format d’un Final Four, comprenez par là un enchaînement demi-finale/finale sur le même week-end. Les trois matchs se dérouleront à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise et seront intégralement retransmis en direct sur la chaîne gratuite « Sport en France« .
Rayan Belharfi, Baptiste Bruche, Guillaume Roussel et Tomas Simonsen seront opposés ce samedi (18h00) à l’Etoile Noire de Strasbourg, premier de la poule B. L’autre demi-finale opposera un peu plus tôt dans la journée Nantes à Marseille (14h30). La finale opposera donc les deux vainqueurs de ces rencontres, le dimanche à 18h00.
Apportant une aide précieuse, les trois amiénois se démarquent au niveau des statistiques. Baptiste Bruche est (déjà) le troisième meilleur pointeur de l’équipe avec 14 points (8 buts, 6 assistances) alors qu’il n’a disputé que sept rencontres. Tomas Simonsen exprime son talent et compte 9 points (4 buts, 5 assistances) en six rencontres. Plus discret, Rayan Belharfi a inscrit 5 points (1 but, 4 assistances) en onze matchs. Guillaume Roussel a lui disputer seulement trois rencontres avec les Bisons, mais ses très bonnes performances avec les Gothiques jouent en sa faveur.
A noter que le champion de France de D1 ne sera pas promu en Synerglace Ligue Magnus. Compte tenu de la situation sanitaire, la fédération française de hockey sur glace a décidé de geler les montées et descentes entre les divisions.
Programme du Final Four :
Samedi 24 avril
- Nantes-Marseille (14h30)
- Neuilly-sur-Marne-Strasbourg (18h00)
Dimanche 25 avril
- Finale (18h00)
Matchs à suivre sur « Sport en France« .
Arthur Lasseron
Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports.fr