Deux jours après une très mauvaise prestation face à Chambly (2-0), Oswald Tanchot était (de retour) en conférence de presse avant la rencontre face à Valenciennes. L’entraîneur amiénois n’a pas mâché ses mots après le match de ses joueurs.
- Sur son absence prolongée à cause du Covid : « J’ai eu un Covid qui a dégénéré et qui m’a amené à être hospitalisé, j’ai eu une surinfection au niveau des poumons. J’ai été hospitalisé en urgence. Je suis resté une semaine (ndlr : hospitalisé). »
- « Je suis vraiment content d’être là, de reprendre mon activité, ma passion, de retrouver les terrains, c’est ce qui va me faire le plus de bien pour retrouver la forme. […] C’est fou de passer autant de temps loin des terrains, on a l’impression que c’est une trêve estivale en plein milieu de la saison.«
- « Sur les séances, je vais m’appuyer sur le staff, pour pouvoir être concentré sur les matchs. [Je vais] être présent, mais je ne pense pas que ça soit une bonne chose de repartir à fond dès le début, il faut y aller progressivement. »
- « Chambly c’était atroce, un match catastrophique. Sur ce match-là, on comprend très vite, que ce n’est même pas une question de tactique, de positionnement, c’est une question d’état d’esprit et d’investissement. On n’a jamais été dans le match, ça a été un non-match complet dans tous les domaines. »
- « J’attends beaucoup des joueurs et je pense que le club est en droit d’attendre autre chose des joueurs que ce type de prestation qui était assez lamentable. »
- « Les joueurs de cet effectif ont trop peu fait dans leur carrière d’une façon générale pour ne pas rentrer sur le terrain avec l’envie de prouver des choses. »
- « On n’a pas de marge pour lâcher sur des fondamentaux, sur l’état d’esprit, sur des fondamentaux tactiques, sur l’engagement, car si on lâche, notre équipe n’a même pas le niveau Ligue 2, on l’a vu ce week-end. Surtout quand notre base défensive n’est pas là, on ne peut même pas s’appuyer là-dessus, les joueurs ont surtout à prouver en fin de saison qu’ils ont le niveau Ligue 2. »
- « Demain, le mot d’ordre, c’est l’état d’esprit, que les joueurs nous montrent qu’ils ne sont pas en vacances. Il faut que demain ils nous montrent une envie de se racheter de ce non-match et qu’ils nous donnent des motifs de prendre du plaisir d’ici la fin de la saison. »
- « Je suis fâché du match contre Chambly, ne serait-ce que pour eux (ndlr : le staff), les joueurs ne peuvent pas faire un match comme ça. Parce que ça laisse à penser que ça peut être le staff qui n’a pas fait correctement son travail alors que les gars se sont investis comme d’habitude mais encore plus en mon absence, et ce n’est pas le travail du staff qui est à remettre en cause, mais l’investissement des joueurs. »
- « En jouant comme on a joué, on n’a le niveau dans aucune équipe de Ligue 2, c’est très clair. Encore plus dans le Amiens qui a peut être envie, dans un futur proche, de reconstruire quelque chose et d’être ambitieux, il va falloir montrer que certains éléments qui sont ici ont la place dans ce projet-là, parce que ça demande une réponse. »
Propos recueillis par Quentin Ducrocq
Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr