Il ne reste plus que 3 matchs aux joueurs de l’AMVB pour tenter de se hisser dans les premières places du classement du championnat Élite. Première étape face à Bellaing ce samedi soir.
Après un match aller perdu 3/1, les Amiénois ont une revanche à prendre et une invincibilité à préserver au Coliseum. À la 5e place du championnat Élite et avec 32 points, les Picards ne sont pas très loin de leurs concurrents et peuvent prétendre à obtenir encore 9 points supplémentaires s’ils remportent leurs 3 derniers matchs 3/0 ou 3/1.
Les joueurs ont eu le droit à un long week-end de 4 jours qui leur a permis de se reposer et de profiter de Pâques. Maintenant l’heure est à la victoire ! En face, l’équipe de Bellaing, 4e au classement avec 33 points tentera elle aussi d’accéder à la 3e place. Cette rencontre va s’avèrer cruciale pour le classement final.
Le coach des Aigles, Ali Nouaour, attend beaucoup de son équipe sur cette fin de saison : « Aujourd’hui on doit foncer un petit peu tête baissée et être percutant… Il nous reste une dernière ligne droite, ça passe par un match contre Bellaing, un match compliqué car en face il y a de très bons joueurs. »
Les Amiénois rencontreront ensuite Arles qui se bat pour le maintien.
AMVB – Bellaing : samedi 10 avril à 18h au Coliseum
Christine Kibabu
Photos : Eve Gourdain – Gazettesports