Avec une victoire 3/0 à domicile au match aller, les Amiénois se rendront à Montpellier pour affronter le CNVB lors de la phase retour.
Après cinq matchs gagnés de suite, et après avoir battu le leader 1/3 chez lui, l’AMVB est inarrêtable. Victorieux à l’extérieur comme à domicile, les Amiénois sont sur une belle série de rencontres remportées. Et c’est avec l’ensemble de son collectif, qu’Ali Nouaour se déplacera à Montpellier : « Chaque joueur sait qu’il est important pour l’effectif même s’il ne joue que 3 points. »
Jeune équipe composée de joueurs en formation, le CNVB avait fait une bonne prestation au match aller en tenant tête à l’AMVB. Les Aigles ont su faire preuve de détermination et d’envie pour conclure les 3 sets très serrés (26-24, 35-33, 25-23). C’est avec un esprit revanchard que le CNVB rencontrera donc les Amiénois. L’objectif est clair pour l’entraineur Amiénois : « Allons au CNVB avec l’idée d’aller chercher la passe de 6, la 4e victoire à l’extérieur et de nous rapprocher du podium. »
En pleine confiance depuis un moment, les Aigles espèrent aller chercher le maximum de points lors de cette phase retour : « Il nous reste 6 matchs, il y a un panier de 18 points à prendre. Là, avec ce que je vois, on peut dire qu’aujourd’hui l’AMVB est capable d’aller chercher ses 18 points. » conclut le coach de l’AMVB.
CNVB – AMVB samedi 13 janvier à 14h30 à Montpellier
Christine Kibabu
Photos : Eve Gourdain – Gazettesports