Les Gothiques en déplacement à PoleSud, cherchaient trois nouveaux points après leur bonne prestation à Briançon. Dans un match maîtrisé, Amiens prend sa revanche sur Grenoble et continue sur sa lancée.
1er tiers :
Avec le même effectif réduit que la veille, les Picards se déplacent à Grenoble en espérant revenir d’un week-end avec six points. Dès le début de match, Damien Fleury se fait punir pour un accroché (00’22). Profitant de cette supériorité, Rudy Matima tire de la ligne bleue et touche la crosse de Jérémie Romand qui trompe Lukas Horak (01’19, 0-1). Le premier tir sur Buysse ne se fera que deux minutes plus tard (03’10). Peu après, Dan Gibb se retrouve pénalisé pour une charge avec la crosse (03’13). L’offensive Grenobloise met la pression sur la cage mais le portier amiénois repousse les assauts. Suite à une obstruction, Aziz Baazzi offrira une supériorité numérique aux Isérois (09’09). Damien Fleury se faufile dans la défense amiénoise et envoie un tir puissant qu’Henri-Corentin Buysse arrêtera. Une charge avec la crosse de Fleury provoque une supériorité numérique aux Samariens, le powerplay des visiteurs se montre dangereux, eux qui fusillent Lukas Horak (12’44), mais ne trouvent pas la faille. Peu de temps avant la fin du tiers, Damien Fleury reprend un palet devant la cage amiénoise et surprend Henri-Corentin Buysse (17’35, 1-1).
2ème tiers :
Sur une contre-attaque grenobloise, Dennis Kearney plonge devant Buysse et écope de deux minutes qui seront néanmoins inefficaces, peu après Joey West (24’20) puis Aziz Baazzi (25’25) vont sur le banc des pénalités. Malgré cette infériorité, et après le retour de Joey West sur la glace, lui-même prend un rebond de Boivin sur un revirement et permet aux rouges et noirs de prendre un but d’avance (26’35, 1-2). Quelques minutes plus tard, Florian Sabatier et Brendan Jacome bataillent contre la bande à la ligne bleue jusqu’à offrir le palet à Rudy Matima qui trouve le fond des filets de PoleSud (32’58, 1-3). Une nouvelle fois Aziz Baazzi provoque une infériorité mais Henri-Corentin Buysse se montre impérial dans sa cage et permet aux siens de conserver l’avance de deux buts à la sirène.
3ème tiers :
Sur une récupération à la ligne bleue, Baptiste Bruche part seul devant la cage Iséroise mais ne marque pas, même après avoir couché Lukas Horak. Après un tir Grenoblois qui nécessitera une révision vidéo, les Amiénois résistent aux locaux en infériorité. Les Gothiques manquent de discipline et Dan Gibb à son tour prend 5+20 pour cinglage (47’30). De ce fait, Julien Munoz trouve la faille et Grenoble revient ainsi à un but d’écart (51’03 2-3). Anthony Mortas demande un temps-mort suite à une énième pénalité (51’48). Sur un temps fort des Brûleurs de loups, Buysse réussit à maintenir les siens dans le match en se couchant sur un palet dangereux. A deux minutes du temps réglementaire, Edo Terglav demande son temps mort et sort son gardien. En cage vide, Florian Sabatier profite d’une passe d’Arturs Sevcenko pour clôturer le match (59’41 2-4).
Samedi 6 mars, 20h15, PoleSud
Grenoble 2 – 4 Amiens [(1-1)(0-2)(1-1)]
Buts pour Amiens : Jérémie Romand (Matima, Baazzi) 01’19 SN; Joey West (Boivin) 26’35 IN; Rudy Matima (Jacome, Sabatier) 32’58; Florian Sabatier (Sevcenko) 59’41 CV
But pour Grenoble : Damien Fleury (Sauve, Treille) 17’35; Julien Munoz (Treille, Fleury) 51’03 SN
Kevin Devigne
Crédit Photo : Kevin Devigne – GazetteSports.fr