Présent dans l’effectif du Maroc à la CAN U20 qui se déroule en ce moment, le milieu de la réserve de l’Amiens SC Ayman Ouhatti a vu sa sélection éliminée hier soir.
Arrivé à Amiens lors de l’été 2019, à 19 ans, Ayman Ouhatti, formé dans son pays natal, à l’Académie Mohammed VI, avait déjà eu l’occasion d’être appelé dans les sélections jeunes du Maroc et d’être préselectionné avec les U20. Apparu à 8 reprises (5 titularisations) avec la réserve depuis son arrivée, Ouhatti était cet hiver en Mauritanie avec les Lionceaux de l’Atlas pour la CAN U20.
La compétition avait bien commencé pour lui avec trois titularisations lors de la phase de poule. Avec à la clef un nul contre le Ghana et deux victoires, contre la Gambie puis, lors de la dernière rencontre, contre la Tanzanie. Un match ponctué par une passe décisive du médian amiénois sur le but du 3-0. Mais ce vendredi, lors du 1/4 de finale disputé à Nouadhibou contre la Tunisie, 3ème de son groupe, Ayman Ouhatti ne figurait même pas sur la feuille de match. Et c’est ainsi que la compétition se termine pour lui puisque les Aigles de Carthages ont poussé le Maroc aux tirs au but après un 0-0. Et se sont finalement imposés 4-1 lors de cette séance, gagnant l’opportunité d’affronter l’Ouganda en demi-finale.
Morgan Chaumier
Crédit photo : Coralie Sombret – Gazettesports