À la veille d’accueillir Sochaux au Stade Crédit Agricole la Licorne, Oswald Tanchot était présent en conférence de presse. Voici ce qu’il faut retenir.
- « On a senti les joueurs un peu fatigués dans le début de semaine, mais ça fait du bien d’avoir des semaines complètes, avec un travail très ciblé. »
- « On a fait 10 matchs en quarante jours depuis le match de Guingamp. 10 matchs en quarante jours ça ne laisse pas beaucoup de place pour le travail. »
- « On a pu travailler sur des principes offensifs, sur de vraies séances et pas sur des petits bouts de 10 ou 12 minutes. On connaît nos manques, donc évidemment on a mis l’accent sur ces éléments-là. Et on a aussi travaillé sur de la vidéo, sur l’aspect offensif en atelier. »
- « On est conscient que l’on n’a pas fait que des bons matchs ces dernières semaines.
On avait fait un bon début d’année avec des matchs intéressants dans le contenu et des résultats intéressants, ça s’est érodé sur les derniers matchs. » - Sur la dangerosité d’être dans le ventre mou : « On doit être ambitieux dans les moyens que l’on met sur le terrain, pour pouvoir gagner des matchs et pas se dire que l’on est sur une zone de confort entre deux, qui est dangereuse. »
- « Il faut prendre les trois matchs qui viennent avec appétit, les jouer pour essayer d’aller le plus proche du maintien. Si c’est le cas, ça voudra dire qu’il nous restera dix matchs pour aller titiller plus haut. »
- « La vérité de notre championnat cette saison c’est que l’on n’a pas su battre les équipes qui sont au-dessus. »
- Interrogé sur les motifs d’espoir concernant le secteur offensif : « C’est le fait que les joueurs sont encore jeunes et peuvent progresser, la marge de progression de certains joueurs est importante. […] On n’est pas résigné sur le fait que l’on ne marque pas. »
- « Quand j’entends que Sochaux joue encore quelque chose là-haut, je me dis que forcément, si on avait la bonne idée de les battre, mécaniquement, ça voudrait peut-être dire que nous aussi. Mais moi je ne regarde pas aussi loin pour l’instant. »
- Interrogé sur la manifestation de soutien des supporters demain devant l’hôtel des joueurs : « Le lien avec les supporters se distend parce qu’on ne les voit plus au stade, parfois on peut se demander pourquoi on joue dans les stades vides… De sentir leur présence c’est toujours intéressant. »
Propos recueillis par Quentin Ducrocq
Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr