Vous l’avez élu joueur du mois de janvier, Alexandre Boivin nous donne ses impressions sur son début de saison et sur le championnat français.
Pour sa première saison en France, Alexandre Boivin figure parmi les meilleurs pointeurs des Gothiques avec 11 points inscrits en 13 rencontres. Pour Gazette Sports, il s’est livré sur ce qu’il l’a poussé à s’engager avec Amiens.
Alexandre, c’est votre première saison à Amiens, comment la vivez-vous ?
C’est évidemment une saison un peu compliquée, mais j’ai toujours eu comme objectif de venir ici en France, c’est un peu un rêve qui se réalise. J’adore la vie ici, on a un bon groupe avec les gars, avec le staff, les entraîneurs, l’organisation, la ville, les supporters, je suis très très content d’être à Amiens.
Vous aviez découvert Amiens l’année précédente en venant avec votre équipe universitaire, les Carleton Ravens ?
Oui c’est ça, j’ai été chanceux on est venu ici avec l’université, on a joué un match, on a pu voir aussi la ville, et je suis très proche de Joey, sans lui je crois que je ne serais pas ici. J’ai eu beaucoup de chance.
Comment jugez-vous le niveau de la Ligue Magnus par rapport au championnat universitaire ?
C’est très différent, c’est même dur à comparer. Les styles de jeu sont différents, ici c’est un peu plus rapide et technique, alors que chez nous c’est plutôt un peu plus dur et physique. Mais c’est vraiment un très bon niveau ici et je suis content.
Concernant la série actuelle des Gothiques, qu’est-ce qu’il faut à Amiens pour rebondir ?
Je crois qu’il faut juste qu’on travaille. On est une équipe qui est très travaillante (sic), sur les quatre derniers matchs on a perdu cet aspect. Il faut juste qu’on fasse ça plus simplement et qu’on travaille dur aux entraînements avec les gars. Avec l’équipe qu’il y a dans le vestiaire, on peut battre n’importe qui, quand on arrive bien focus sur notre match, on peut le faire.
Sur le plan personnel, avez-vous un objectif pour la saison prochaine ?
C’est difficile à dire, je n’étais pas trop sûr de continuer à jouer… Comme j’ai dit, je me plais bien ici, je ne peux pas dire si oui ou non je vais revenir la saison prochaine, mais je veux continuer à jouer, Amiens aura été dans tous les cas une bonne expérience.
Propos recueillis par Arthur Lasseron
Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports.fr