LES GOTHIQUES – Nicolas Leclerc : « C’est excitant de se dire que l’on va rejouer »

Hockey Sur Glace Amiens Vs Anglet 21 Kevin Devigne Gazettesports 106
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avant le déplacement à Cergy de ce samedi, comptant pour la 12ème journée du championnat de Ligue Magnus, Nicolas Leclerc nous a accordé quelques minutes pour faire le point sur la situation actuelle de l’équipe.

Nicolas, après deux semaines sans championnat, comment vous abordez ce déplacement à Cergy ?

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« Ça fait du bien de retrouver le championnat c’est sûr. C’est toujours long quand on doit juste s’entrainer et rester concentré sans jouer de match. On a eu une longue semaine d’entrainement pour se préparer, on avait aussi quelques joueurs en équipe de France, aujourd’hui (ndlr : vendredi) c’était le premier entrainement au complet depuis leur retour, on a pu remettre les choses en place sur le système de jeu. C’est excitant de se dire que l’on va rejouer enfin demain ! Il faut qu’on prenne tout ce qu’on peut, on sait qu’il n’y aura peut-être plus beaucoup de matchs donc il faut profiter un maximum »

Comment vivez-vous cette saison très spéciale sur le plan personnel ?

« C’est encore plus spécial pour moi car c’était ma saison de retour, c’est sûr j’espérait des matchs pour me remettre en jambe. Après voilà j’ai la chance de pouvoir jouer, je suis vraiment content. C’est difficile parce qu’on a eu des longues périodes sans matchs, où tu dois juste t’entraîner, tu n’as pas de perspective, tu ne sais pas trop ce qu’il va se passer. On est quand même chanceux de pouvoir s’entraîner tous les jours, on prend les matchs qui viennent et on essaie de faire au mieux sur chaque match »

Les play-offs sont menacés en fin de saison, il y a quand même des objectifs fixés par les entraîneurs ?

« Oui on garde un même principe, celui d’avoir des bons résultats, d’être le plus haut sur le classement en fin de saison. On essaie de gagner chaque match, sachant qu’il n’y en a pas beaucoup cette année, on a le temps de se préparer pour chaque match, on n’a pas le droit d’en laisser passer un seul. C’est l’objectif qu’on se donne chaque semaine en essayant d’arriver prêt pour le match »

Avec les départs en cours de saison, l’équipe a été remaniée, les alignements également, comment gérez-vous cela ?

« Les alignements changent quand même souvent, des fois certaines lignes tournent bien et restent toute la saison comme ça. Après la rotation, c’est quelque chose qui arrive assez souvent, après c’est sûr c’est plus difficile de se dire que certains joueurs quittent le bateau et s’en vont ailleurs, on fait avec, ce sont des bonnes opportunités pour eux, on ne peut pas leur en vouloir quand on voit la situation. Nous on est contents d’avoir les jeunes pour nous aider, nous aussi on est passé par là à avoir des opportunités avec les pros. On essaye de faire pareil avec eux, de les mettre dans le bain. On fait du mieux qu’on peut pour que tout se passe bien »



Arthur Lasseron

Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.