Le coach amiénois s’est exprimé la veille du déplacement à Cergy ce samedi à 16h00. Après trois défaites de rang, les Amiénois doivent réagir alors qu’il ne reste que 10 rencontres de saison régulière à disputer.
Deux semaines après leur dernier match (défaite 3-2 à Angers), les Gothiques sont de nouveau sur la route. Les Amiénois se déplacent à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise pour y défier les Jokers, 11èmes et avant-derniers du championnat. Le promu a connu un début de saison compliqué avec un bilan mitigé de quatre victoires pour six défaites. Pour autant, les hommes de Jonathan Paredes ne sont qu’à trois longueurs derrière les Amiénois, qui restent sur trois défaites de suite (face à Bordeaux, Anglet et Angers). Le match de ce samedi sera donc crucial pour les Amiénois qui doivent relancer la machine avant de recevoir les Ducs d’Angers, vendredi 19 février.
Un groupe complet et soudé
L’équipe a connu une période de transition de 15 jours avec le rassemblement de l’équipe de France qui a réduit le groupe amiénois à seulement douze joueurs. « Le groupe a été bien réduit avec le stage national, cela a un peu affecté les entraînements qui étaient un peu différents, mais on a pu s’entraîner au complet aujourd’hui (ndlr : vendredi) pour pouvoir préparer au mieux le déplacement à Cergy » nous confiait hier le coach amiénois, Anthony Mortas. « Tout le monde a hâte de jouer. Dans le groupe pour demain, on n’a pas d’absents, c’est plutôt rare. Lucas Savoye attend le résultat de son test covid, mais on sait qu’on peut compter sur Antoine Gilbert si jamais Lucas n’est pas là » précisait Anthony Mortas.
Une piste en attaque en suspens
L’entraîneur amiénois avait également évoqué un possible renfort offensif pour compenser le départ de Guillaume Leclerc, une option qui tend à s’effriter au fil du temps. « C’est tombé à l’eau pour 24h, c’est dommage. Je ne veux pas prendre un joueur simplement pour compenser cette année, je veux un joueur dont je suis assez sûr qu’il puisse faire l’équipe l’an prochain, être dans la durée. J’ai eu des propositions pour une pige mais ça ne m’intéresse pas. Avec un match par semaine les joueurs peuvent jouer à trois lignes ce n’est pas un problème. Je pense aussi au côté financier, il faut serrer les dents sur tous les plans » nous évoquait le coach des Gothiques.
Il faudra donc une équipe en pleine possession de ses moyens et appliquée pour être capable de ramener des points de l’Aren’Ice de Cergy.
Cergy – Amiens, samedi 13 février, 16h00, Aren’Ice
Match à huis-clos
Arthur Lasseron
Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports.fr