Avant le déplacement de l’Amiens SC à Pau, Oswald Tanchot et Valentin Gendrey étaient présents en conférence de presse. Voici les principales déclarations à retenir.
Oswald Tanchot :
- « Chadrac (ndlr : Akolo) ne jouera pas non plus, il est sur le départ. »
- « C’est un deuxième match dans la semaine, qui en précède un troisième, donc on est vraiment dans un marathon. »
- Concernant ce dernier jour de mercato : « C’est un élément très important parce que les joueurs sont connectés aux rumeurs, aux réseaux, donc ça veut dire que toutes ces rumeurs dans les dernières heures du mercato peuvent aussi déconcentrer.«
- Concernant Abou Ouattara, dernière recrue amiénoise : « C’est un garçon qui vient plutôt dans un projet de moyen terme. On ne le prend pas dans l’idée de renforcer l’équipe immédiatement, c’est à dire qu’on ne va pas lui mettre la pression de lui demander de changer l’équipe du jour au lendemain. »
- Sur la forme de ce nouveau joueur : « Déjà il va devoir reprendre un cycle d’entraînement structuré avec un groupe, puisqu’il ne s’est pas entraîné depuis un moment avec un groupe. »
- « Je suis conscient qu’en Ligue 2 les différences entre les équipes sont très minimes. »
- « La marge que l’on doit avoir c’est dans l’aspect mental : à savoir être dur à jouer, être compétiteur, avoir un bon état d’esprit ; et quand on a ça, on est capable de faire de bons matchs. »
- « Ce qui compte c’est d’aller chercher les points qui nous manquent pour le maintien pour pouvoir avoir un relâchement et une autre façon de voir les choses. »
Valentin Gendrey : - « On s’en est pris 4 contre PFC, même si on n’a pas très bien joué contre Châteauroux on a gagné. »
- « Même s’il y a eu deux barres, ne pas s’en prendre ca redonne confiance. »
Propos recueillis par Quentin Ducrocq
Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr