Devant à la pause et avec la plupart des plus grosses occasions, Camon s’est finalement incliné contre Arras (R1), 1-3, et quitte la Coupe de France au 6ème tour.
Après un début de rencontre plutôt camonois, les Arrageois prenaient petit à petit le contrôle du jeu dans cette rencontre. Mais sans mettre très souvent en danger Josse (4′, 14′). Et finalement, c’est Camon qui se créait les plus grosses opportunités, d’abord sur une frappe de Zerdab fracassant la transversale (16′). Puis quand Ducrocq obtenait le pénalty, transformé par Zerdab (1-0, 28′). Cela sonnait quelque peu les Nordistes, ce qui permettait à Camon de reprendre la main sur le jeu avant 5 dernières minutes plus difficiles mais finalement suffisamment bien gérées pour rejoindre les vestiaires avec l’avantage, 1-0.
Si Camon faisait un gros début de seconde période, c’est Arras qui mettait à profit ce temps fort des locaux pour égaliser par Tourtelot (1-1, 55′). Et malgré une énorme occasion de reprendre l’avantage par Adjidé (61′), ce sont les Nordistes qui prenaient la tête sur corner grâce à Ouapieu Turbant (1-2, 67′). Malgré encore des occasions des deux côtés (68′ Arras, 70′ Camon, 84′ Camon puis Arras, 90’+2 Camon), les Camonois ne revenaient pas et concédaient même un dernier but à la dernière seconde, de nouveau par Ouapieu Turbant (1-3, 90’+5). Camon sort donc de la Coupe de France, 1-3, avec des regrets.
US Camon – Arras FA : 1-3 (1-0)
Buts : Zerdab (28′ sp) pour Camon ; Tourtelot (55′), Ouapieu Turbant (67′, 90’+5) pour Arras
US Camon : Josse – Jippe, Adam, Delgove, Chancerel – Ducrocq, Sakho – Adjidé, Péchin, Kondo Seke Mabiala – Zerdab
Entrants : Dos Santos, Galimo, Carré, Leclercq
Morgan Chaumier
Crédit photo : Leandre Leber – Gazettesports