En déplacement à Angers pour disputer cette curieuse première journée de Synerglace Ligue Magnus, les Amiénois, avec un effectif réduit, ont su résister et créer du jeu avant de s’incliner d’un petit but en toute fin de match.
1er tiers : Le tour de chauffe
Un bon début de tiers pour les Picards qui commence par une ouverture du score de Suire (1’06; 0-1), sur une récupération un palet dévié du patin par Bruche sur un shoot à la bleue de Pacheco. Mais l’avance ne sera que de courte durée, puisque l’ancien amiénois, Giroux, esseulé dans la défense amiénoise, ajuste Buysse sur le coté gauche du cadre (4’13; 1-1) et remet les équipes à égalité. Malgré plusieurs power-play fébriles, les deux équipes se procurent de bonnes occasions, mais les portiers des deux camps sont vigilants et ne concèdent aucun but supplémentaire dans ce premier tiers.
2ème tiers : Au coude à coude
Le début du deuxième tiers est semblable à celui du tiers précédent mais sans but. Des transmissions approximatives et des dégagements interdits rythment ce deuxième acte jusqu’à la mi-match. les Picards résistent et produisent tout de même du jeu malgré leur effectif réduit, à l’image de Plagnat qui trouve une belle passe dans le couloir opposé pour Sabatier. Les Samariens reprennent tout de même les devants, grâce à une initiative de Boivin, lancé par Sabatier sur côté droit dans la zone défensive angevine, il se recentre en éliminant son vis-à-vis anjou, et envoi un tir du poignet dans la lucarne de Florian Hardy (36’15; 1-2). C’est une seconde fois en comptant sur Giroux que les Ducs d’Angers reviennent à égalité (39’50; 2-2), à dix seconde de la sirène…
3ème tiers : Le coup dur
Ducs et Gothiques se disputent avec acharnement le palet, le jeu est fluide et les actions ne manquent pas coté amiénois et reste plus timides côté angevin. Les Picards tiennent tête à une belle équipe angevine qui manque d’application et de pratique. Hardowa, Ritz et encore Hamill sont généreusement repoussés par la défense samarienne qui joue très serrée. Le troisième est dernier bloc amiénois joue en pleine confiance et réalise les plus belles actions de ce troisième tiers. Jouant très en retrait et pas forcément en place défensivement, ceux sont quand même les Ducs qui vont infliger le coup de fatal aux hockeyeurs amiénois à moins de deux minutes de la fin du temps réglementaire. Farnier rentre en zone offensive sur la gauche de Buysse, vient produire le décalage du portier pour glisser la rondelle dans le fond des filets du revers (58’25; 3-2) .
Amiens peut sortir la tête haute de ce match bien négocié malgré la défaite. Les Picards qui se déplaçaient avec un banc amoindri par les départs et les blessés ont su tenir tête à des Ducs craintifs en défense et hésitants en attaque.
Angers 2 – 2 Amiens (1-1, 1-1, 1-0)
buts pour Angers : Giroux assit. Sylvestre((4’13; 1-1), Giroux assit. Bouchard, Coulombe(39’50; 2-2), Farnier(58’25; 3-2).
buts pour Amiens : Suire assit. Bruche, Pacheco(1’06; 0-1), Boivin assit. Sabatier, Baazzi(36’15; 1-2)
Clément sabé
Crédit photo – Kévin Devigne Gazettesports.fr