Le tirage des 8ème tour et 1/32è remodelés de la Coupe de France a eu lieu en ce début de soirée et a donné un déplacement dans le Nord pour l’Amiens SC, à Dunkerque, mais également une potentielle réception de Metz par la suite.
Alors qu’il doit avoir lieu les 19 et 20 janvier pour les clubs professionnels, le tirage d’un 8ème tour de Coupe de France un peu particulier a été effectué. Il ne concernait en effet qu’une seule voie de qualification, réservée aux clubs professionnels et marquait l’entrée en lice des équipes de L2. Placé dans une poule de tirage régionale, l’adversaire devait forcément venir des Hauts-de-France. Finalement, ce sera une possibilité de revanche pour Dunkerque, battu à Amiens en décembre dernier, au Stade Marcel-Tribut.
Si les Amiénois passent l’obstacle dunkerquois, ce sera une L1 au programme pour avoir une chance d’atteindre les 1/16è, premier tour commun avec les amateurs, si tout va bien et que ces derniers peuvent retrouver le chemin de la compétition rapidement. L’Amiens SC accueillerait en effet le FC Metz, actuel 11ème de l’élite. Cette rencontre aurait lieu le 9 ou le 10 février.
La Rédaction
Crédit photo : Leandre Leber – Gazettesports