Ce samedi 13 novembre, l’APH s’est rendu à Savigny pour son 7ème match de championnat. Les joueurs sont rentrés une nouvelle fois vainqueur.
À peine une minute après le lancement du jeu et l’équipe amiénoise ouvre le score grâce à Legras Bryan, qui va d’ailleurs réaliser un excellent match en inscrivant 7 buts sur ses 11 tirs. Amiens se fait tout de même une frayeur en écopant d’un carton rouge à la 12ème minute (à l’encontre de Hugo Breelles). Pour autant, la première mi-temps est assez serrée et Amiens ne mène que d’un but après 20 minutes de jeu (10-11). Mais dès la 22ème minute, les Samariens creusent le score grâce notamment à Scottolari Roman qui marque deux buts à la suite. L’écart est fait et les Picards rentrent aux vestiaires sur le score de 13-17.
Lors de la seconde partie de la rencontre, Savigny ouvre les hostilités et tente de remonter au score à plusieurs reprises. Cependant à peine 5 minutes après la reprise du jeu les Amiénois creusent le score de 8 points (15-22) et domineront jusqu’à la fin de la rencontre. C’est finalement Scottolari Roman qui inscrit le dernier but, pour une victoire finale 28-33.
L’agressivité des joueurs leur a permis de faire la différence
L’APH a donc remporté sa cinquième victoire depuis le début du championnat, chose très encourageante puisqu’ils parviennent à être seconds du classement provisoire avec 17 points, juste derrière Hazebrouck qui a 20 points. Julien Richard, le coach, se satisfaisait de la prestation de son équipe, « la rencontre s’est plutôt bien déroulée. J’avais demandé beaucoup d’agressivité aux joueurs et c’est ce qu’ils ont donné. Ils sont bien rentrés dans le vif de la rencontre dès les premières minutes de jeu. Il avait tout de suite les intentions et surtout beaucoup d’énergie. Je sens les joueurs très motivés cette saison. »
Gagner c’est bien mais en s’amusant c’est encore mieux
Julien Richard
Une prestation à peine entaché par l’exclusion d’un Amiénois : « Malgré un carton rouge qu’a pris Hugo Breelle lors de la première mi-temps, cela n’a vraiment pas perturbé tant que ça l’équipe. On a vraiment réussi à bien réagir juste derrière. Je pense que ce qui a pu faire la différence c’est la forme physique. Les joueurs sont vraiment bien préparés physiquement et cela se ressent notamment dans les derniers instants de jeu ».
En conclusion, le technicien samarien ne pouvait cacher sa joie quant au début d’exercice de ses hommes : « On est très content de ce début de saison. On a réussi à pendre nos repères dans cette poule. On a vraiment un réel plaisir à jouer, à s’entrainer, et c’est vraiment le principal pour nous. Gagner c’est bien mais en s’amusant c’est encore mieux ».
Le prochain rendez-vous sera à domicile, le samedi 20 novembre face à Livry Gargan.
Savigny HB91 – Amiens PH (33-28)
Julie Michel
Crédit photo : Leandre Leber (archives) Gazettesports.