Alors que le championnat est à l’arrêt depuis maintenant plusieurs mois, la FFBB a publié le nouveau calendrier pour la suite de la saison. Comme évoqué, la reprise aura lieu le week-end du 13-14 février pour les seniors.
L’ESCLAMS reprendra avec la réception de Tourcoing le 13 février à 20h, la FFBB ayant décidé de reprendre à la septième journée soit là où le championnat s’est stoppé. La saison finira le 19 juin avec un déplacement à Lille pour les hommes de Thomas Giorguitti. Une date qui pourrait poser problème à plusieurs clubs car les contrats de nombreux joueurs doivent prendre fin plus tôt. Il faudra donc trouver des arrangements, ce qui, en cette période de crise et ne sachant pas si le public sera autorisé à la reprise pourrait s’avérer complexe dans certains cas.
A noter que l‘ESCLAMS jouera à deux reprises en semaine et deux fois le dimanche, chose inhabituelle jusqu’à là fin de saison. S’il est acté qu’il n’y aura pas de phase finale, on ne sait pas encore quelle sera la solution choisie en cas d’impossibilité d’aller au terme de la saison. Une chose est certaine la FFBB veut cette année procéder à des montées et des descentes contrairement à l’année dernière.
Il faudra encore s’armer un peu de patience pour retrouver la GreenTeam, mais si la situation évolue dans le bon sens, on retrouvera mi-février cette dernière sur les parquets.
Le calendrier ci-dessous:
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports