AMIENS SC : Les principales déclarations de Mickaël Alphonse

Ligue 2 Asc Amiens Vs Pau 0044 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À la veille d’affronter Guingamp pour ce premier match de 2021, c’est l’expérimenté Mickaël Alphonse qui s’est présenté en conférence de presse. Voici ce qu’il faut retenir, et notamment, la confirmation du départ de Juan Otero.

Une bonne série à poursuivre

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ce serait une bonne chose de rester invincible le plus longtemps possible encore avec de bons résultats, ce serait un bon début d’année.

On récupère plus vite en restant invincible. C’est vrai que les semaines étaient très longues au départ quand on n’arrivait pas à gagner. C’est plus sympa, au niveau du vestiaire et même durant les séances, de vivre quand on invincibles pendant période.

Deux matchs en trois jours pour redémarrer

C’est costaud tout de suite, avec Guingamp direct qui a vraiment envie de redorer son blason, et remonter un peu au classement. Puis Niort qui a fait une grosse première partie de saison. Donc j’ai envie de dire tant mieux, ça nous permet de nous mettre en éveil tout de suite et de ne pas croire qu’il y aura des matchs faciles. Pour le coup il n’y a pas un match où l’on va s’endormir, donc j’ai envie de dire tant mieux.

Ne pas se projeter trop vite

J’ai l’impression qu’à vouloir se fixer des choses un peu trop lointaines et très hautes, on a tendance à oublier qu’il y a un match qui arrive derrière. Le but c’est d’essayer de se concentrer au maximum sur l’adversaire que l’on a à jouer devant nous. Par la suite, si on arrive à bien avancer, peut-être qu’on pensera à autre chose. Mais il faut déjà faire les choses dans l’ordre.
Au début de saison on a peut-être pensé beaucoup trop vite, beaucoup trop loin.

On reste toujours sur un fil, il faut vraiment être patient, se rendre compte que chaque semaine a sa vérité.

Un nouveau système de jeu et un départ…

J’aime beaucoup ce système, franchement je prends du plaisir, je n’ai pas peur de dire que j’avais du mal à en prendre au début de saison. Là, forcément, le coach ça lui permet d’avoir plus de garanties. Bon là il y a encore un départ, de Juan Otero. Comme je disais ce sont des choses que l’on ne maîtrise pas.
J’aime beaucoup ce système car je suis quand même beaucoup porté vers l’avant et il y a certains joueurs au milieu de terrain avec qui j’arrive à avoir une affinité et avec qui on arrive à se comprendre.


Dans ce système-là on a beaucoup plus d’occasions, on frappe beaucoup plus au but, on centre beaucoup plus et l’adversaire souffre. Là on est vraiment acteur, on décide presque du tempo du match.



Quentin Ducrocq

Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr