En déplacement dans les Hauts de Seine pour affronter leurs homologues d’Issy-les-Moulineaux, les pongistes amiénois ont une nouvelle fois pu compter sur leur double décisif pour s’imposer 2/3.
L’équipe de l’ASTT s’est imposée 3/2 contre l’équipe d’Issy-les-Moulineaux pour la 5ème journée du championnat de proB ce dimanche 13 décembre. Une victoire difficile, qui aura été longue à se dessiner.
D’entrée Tamas LAKATOS (n°36) aura mis l’équipe sur de bons rails en disposant de Kevin RIVOAL (n°118), 3/1, mais difficilement. Grégoire JEAN (n°65) aura ensuite été surclassé logiquement par le leader isséen Marcos MADRID (n°54), 3/1. Après la pause, petite déception avec la défaite de Jesus CANTERO (n°47) 3/1 contre le jeune Rémi MENAND (n°120), avec un Jesus toujours aussi peu en confiance, et dans le doute, malgré le soutien de tous ses apôtres amiénois. Horacio CIFUENTES (n°48) aura ensuite réalisé un match plein, et de très haut niveau, pour disposer, avec la manière, 3/0 de Marcos MADRID (n°54). Et pour finir, le double JEAN/CANTERO, grande spécialité amiénoise, aura pris le meilleur 3/1 sur la paire MENAND/RIVOAL. Au final encore une belle victoire 3/2, et une nouvelle victoire d’équipe, chaque joueur ayant apporté sa pierre à l’édifice. Avec désormais 6 victoires pour une seule défaite, les amiénois pointent à la deuxième place du championnat à 1 point de Thorigné.
Mais un très gros week-end à venir avec le dimanche 20 décembre, à 15 heures, la réception de CHARTRES, 2ème ex aequo (malheureusement match toujours à huis-clos). Enchaînée deux jours plus tard, le mardi 22 décembre avec le déplacement chez le leader THORIGNE (match à 17 heures). Deux finales en deux jours. Il faudra être solide dans la tête et sur les appuis !
Après cette victoire, Arnaud Sellier est revenu sur cette belle victoire
« Le ressenti à la fin du match n’est pas tellement mitigé, au contraire on était plutôt satisfaits hier soir ! Certes c’était plus dur que prévu, je pense qu’on s’est même vus perdre donc le fait de gagner à la fin ça soulage. Gagner 3/0 ou 3/2, du moment que l’on a les trois points à l’arrivée, ça va ; ça nous permet d’être toujours au contact.
On joue plus de doubles que les autres alors forcément on a plus de chances d’en gagner : les équipes qui sont « favorites » ont un meilleur ratio, souvent elles gagnent 3/0 ou 3/1 donc c’est sans doute aussi la preuve qu’elles sont un peu meilleures que nous. Mais sur la plupart des doubles on part favoris, dimanche par exemple je pense que l’on a joué une paire qui n’avait jamais joué ensemble alors que Grégoire et Jesus en sont déjà à leur troisième match en duo : le fait d’en jouer plus que les autres nous donne un petit avantage parce que l’on est plus habitués, plus entraînés et donc moins tendus.
Encore une fois, si on veut rivaliser avec les équipes de tête, il faudra évidemment que nos joueurs jouent mieux qu’actuellement ; à part Horacio qui pour le coup a vraiment très bien joué, et ça serait bien qu’il arrive à se maintenir à ce niveau, ils ont tous une petite marge de progression encore. »
Issy-les-Moulineaux – Amiens STT : 2/3
K. Rivoal / T. Lakatos : 1/3 (-8 -7 5 -11)
M. Madrid / G. Jean : 3/1 (11 -8 8 9)
R. Menand / J. Cantero : 3/1 (8 -1 7 9)
H. Cifuentes / M. Madrid : 0/3 (-8 -6 -7)
Rivoal-Menand / Jean-Cantero : 1/3 (-9 7 -8 -9)
Océane Kronek
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports