VOLLEY-BALL : Dure reprise pour l’AMVB…

Volleyball Amvb Vs Calais Reynald Valleron 51
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour la 9e journée du championnat Elite, l’Amiens Métropole Volley Ball n’a pas su s’imposer lors de son déplacement à Bellaing (défaite 3-1). Le coach Ali Nouaour est revenu sur la période difficile que connait son équipe.

Quelle est votre réaction après cette défaite ?

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Je suis très déçu, parce qu’on avait, pendant cette période, la chance de s’entrainer parce que nous sommes considérés comme sportifs de haut niveau, et bizarrement on a fait plutôt de bons entrainements. On avait réussi à trouver un bon rythme, une bonne ambiance, on a décidé avec Bruno de travailler énormément l’opposition pour se préparer à des situations de matchs. On a eu une bonne semaine d’entrainement, j’étais assez confiant pour le déplacement à Bellaing. Malgré le fait que Bellaing a l’avantage d’avoir eu « plus de compétitions dans les jambes » parce qu’ils ont joué la semaine dernière.

Comment s’est déroulé ce match face à Bellaing ?

Le match était bizarre… J’ai l’impression qu’on est une équipe qui a tendance à être performante aux entrainements et qui l’est un peu moins sur les matchs, notamment sur les matchs extérieurs. Aujourd’hui on a quatre matchs, dont deux à l’extérieur où l’on ramène 0 point. Il y a de la frustration, il va falloir qu’on essaye de trouver une solution. Je vais regarder à nouveau la vidéo et voir ce qui a été et ce qui n’a pas été, pour pouvoir gommer puis rectifier un petit peu le tir.
Les scores ont été assez sévères, à part dans le 2ème set que l’on gagne, dans le 4ème aussi, où on a mèné une belle bataille.

Après cette défaite, dans quel état d’esprit sont vos joueurs ?

Sur le trajet moi j’avais de la frustration parce que j’ai des joueurs qui ne sont pas à leurs niveaux donc il va falloir savoir pourquoi. Ça passe potentiellement par le dialogue individuel donc on va discuter avec Bruno, voir ce que l’on peut apporter. J’ai discuté avec certains joueurs sur le retour parce qu’on avait besoin de parler à chaud pour voir ce qui allait et ce qui n’allait pas. On est dans une situation où dans le 4e set on aurait pu aller chercher le tie-break, on avait fait l’effort, c’était un très beau combat qu’on perd 25-23.
Il y a des moments où on doit savoir serrer le jeu et on n’a pas su le faire. Un moment donné il faut peut-être essayer de jouer « plus intelligemment » en jouant sur des services placés, des services moins forts. La fin du 4e set m’a laissé sans voix avec de la frustration, de la colère.
Notre prochaine échéance officielle c’est Arles le 19 décembre, c’est une équipe qui vient de sortir d’une belle prestation après quelques mauvais résultats. Elle qui a engrangé des points positifs. Il va falloir que l’on remette les pendules à l’heure. Parce que quand on engrange des défaites, on perd de la confiance, quand on gagne, on gagne en expérience, en maturité. J’aimerais retrouver l’équipe que j’ai à l’entrainement, qui s’arrache sur tous les ballons, qui se chambre de temps en temps…

J’aimerais retrouver l’équipe que j’ai à l’entrainement, qui s’arrache sur tous les ballons, qui se chambre de temps en temps…

Qu’est-ce qu’il a manqué durant cette rencontre ?

De la cohésion, on n’a pas su faire les bons choix à la passe, faire tomber la balle quand il le fallait : on n’a pas su réagir. On a péché dans le 4e set alors qu’on était devant dans le 1er temps mort à 8-7, avec six services de loupés… Déjà 6 points donnés à l’adversaire, donc eux ils n’ont plus que 19 points à marquer. On a eu trop d’échecs au service pour pouvoir embêter une équipe comme celle-ci.

Aujourd’hui sur vos quatre matchs joués vous comptabilisez 4 points et une seule victoire, comment vous projetez-vous sur l’avenir ?

Ce n’est pas le bilan qu’on espérait, en plus, avec tout le respect que j’ai pour certaines équipes, il y a des équipes qui sont faites pour jouer le maintien, d’autres pour jouer le haut de tableau. Nous on a construit une équipe pour jouer le haut de tableau. Quand on perd contre des promus ou encore une équipe comme Villejuif, il faut arrêter de se cacher derrière des excuses. Il faut montrer que nous sommes une équipe capable de battre tout le monde. Moi j’ai envie que mes joueurs me fassent taire, ça montrerait qu’ils sont à l’écoute des consignes données.

VC BELLAING – AMVB : 3-1 (25-16 ; 25-27 ; 25-10 ; 25-23)



Propos recueillis par Christine Kibabu

Photos Reynald Valleron – Gazettesports

Piece Souteneznous Horizontal Tipeee 1

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.