L’AC Amiens a réussi une grosse performance pour se débarrasser de Vimy (N3), 4-1, lors du 5ème tour de Coupe de France.
L’AC Amiens s’est facilité les choses grâce à une première mi-temps XXL. En 3 minutes, Despois donnait déjà un break d’avance aux Samariens, à chaque fois bien servi, esseulé, par ses partenaires au terme d’un bon mouvements collectif (1-0, 14′, 2-0, 17′). S’ils avaient ensuite plusieurs occasions de corser l’addition (23′, 29′, 31′), c’est finalement Slidja qui parachevait cette mi-temps particulièrement réussie (3-0, 41′).
La deuxième mi-temps commençait comme se terminait la première et Slidja alourdissait le score sur un nouveau ballon en profondeur (4-0, 56′). Sur un ballon un peu cafouillé dans la défense amiénoise, Gogibus réduisait l’écart quelques minutes plus tard (4-1, 64′). Par la suite, les Amiénois reculaient et la partie était un peu plus hachée, rendant le spectacle moins flamboyant. Mais les hommes d’Azouz Hamdane tenaient et allaient chercher la qualification pour le 6ème tour, en montrant globalement un beau visage sur lequel s’appuyer pour la suite.
AC Amiens – US Vimy : 4-1 (3-0)
Buts : Despois (14′, 17′), Slidja (41′, 56′) pour Amiens ; Gogibus (64′) pour Vimy
AC Amiens : Banaziak – N’Goma, Martinez, Binet, Siradjidini – Héloïse, Rosso, Jeno – Despois, Slidja, Boukhelifa
Entrants : Kwinta, Villier, A. Ramla
Morgan Chaumier
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports