C’est à Chaulnes que les partenaires de Camille Martin chercheront à prolonger l’aventure « Coupe de France ».
Hicham Andasmas ne déroge jamais à cette ligne de conduite qui est la sienne… Et à la veille d’un 4e tour de Coupe de France, sur la pelouse de Chaulnes, où sa formation apparaît en ballottage favorable, l’entraîneur de l’Amiens SC se veut prudent. Une attitude qui dénote (aussi) de sa volonté à respecter un adversaire évoluant en championnat départemental.
« Je suis convaincu que nous allons disputer une rencontre dans la grande tradition de la Coupe. N’ayant absolument rien à perdre, notre hôte va tout donner. Il nous attend de pied ferme, et va chercher à nous bousculer, nous faire douter. Afin d’apaiser cette fougue, dans un contexte particulier, il conviendra d’appréhender ce duel avec sérieux et détermination » confesse l’intéressé. Avant de rappeler : « Chaulnes n’est pas au 4e tour par le seul fruit du hasard ! »
Je suis convaincu que nous allons disputer une rencontre dans la grande tradition de la Coupe. N’ayant absolument rien à perdre, notre hôte va tout donner
Hicham Andasmas
S’il admet que cette confrontation peut apparaître déséquilibrée « sur le papier », le responsable technique amiénois place ses joueuses devant leurs responsabilités : « Dans ce genre de match, la hiérarchie se justifie par de bonnes attitudes. Abordons celui-ci avec l’envie de gagner, avec rigueur également. Attachons nous à faire valoir notre technique afin d’éviter de vivre une partie délicate. Et qui sait connaître une cruelle désillusion. »
- Stade Municipal, 15 heures à Chaulnes. Chaulnes AAE (Départementale) accueille Amiens SC (Régionale 1)
- A choisir parmi Martin, Poiteaux, Lakotko ; Plessier, Merle, De Brito Varela, Bettens, Vlieghe, Pugnetti, Karaoun, Glyda, Tabitourat, Gosse, Tellier Bouazni, Follain, Meunier, Létuvé, Bennia, Debut.
Fabrice Biniek
Crédit photos : Illustration (Gazettesports)