Ce dimanche 11 octobre, le Rugby Olympique Flesselles se déplaçait à Etaples-Le Touquet. Les conditions plutôt favorables, fraîches mais ensoleillées, auguraient d’un match agréable. Véritable bête noire des Samariens (aucune victoire au Touquet), les visiteurs avaient à cœur aujourd’hui d’aller chercher cette victoire.
Dans cette partie le ROF est cueilli à froid dès le début du match et met un bon quart d’heure avant de rentrer véritablement dans la rencontre. Ce démarrage « diesel » coûte cher puisque les Flessellois sont menés 12-0 au bout de 12 minutes. Cependant, les visiteurs ne se laissent pas faire et grâce à leur demi de mêlée L. Fessart et son essai de filou, mettent leurs premiers points dans cette rencontre (12-7, 12e). Au milieu de la première période, les Touquettois accentuent leur avance avec une pénalité (15-7, 20e) mais cette avance est vite réduite grâce à la botte d’A.Vidal, qui remet les locaux à portée de tir avec deux pénalités (15-13, 26e). Le score n’évoluera plus jusqu’à la mi-temps.
En seconde période, les picards se montrent plus agressifs et réussissent à imposer leur jeu. Malgré une pénalité au retour des vestiaires (18-13, 42e), les courses des Flessellois sont plus tranchantes et c’est grâce à un essai tout en puissance de J.Galvaing, transformé par A.Vidal, que les visiteurs prennent l’avantage (18-20, 54e). Une nouvelle pénalité permet aux locaux de reprendre la tête (21-20, 58e), mais un superbe essai d’A.Vidal remet les Samariens dans la course (21-25, 59e). Malheureusement, les locaux remettent un dernier coup d’accélérateur et réussissent par deux fois à aller dans l’en-but alors que dans le même temps les flessellois loupent des pénalités qui les auraient maintenus dans la course à la victoire. Des petits détails qu’il faudra vite corriger. Score final : 33-25 en faveur du Touquet !
Etaples-Le Touquet – Flesselles : 33-25
La rédaction
Crédit photo DR