Pour son quatrième match de la saison, l’ESCLAMS recevait Fougères gros du championnat et auteur également d’un sans faute.
Longueau rentre bien dans la partie avec une bonne activité en défense et de l’agressivité. Offensivement il y a de bonnes alternances et de l’efficacité longue distance. Pénalisés rapidement par les fautes, ils vont malgré tout faire la course en-tête pour mener 26-21 après dix minutes. Le second quart-temps est compliqué pour les locaux qui ne parviennent plus à trouver les solutions offensives et perdent trop facilement le ballon. Fougères en profite pour revenir et passer devant sous l’impulsion d’Urvoy (32-37). Finalement la GreenTeam réagit et bascule à égalité (37-37).
La GreenTeam revient très bien et fait rapidement le trou (51-40). Mais un relâchement et des erreurs vont remettre Fougères dedans (51-50). Finalement, une réaction sur la fin permettra de virer en-tête (55-50) avant le dernier acte. Le dernier quart-temps est extrêmement serré mais Longueau reste devant puis creuse petit à petit l’écart (72-63). Finalement les locaux signent un nouveau succès 74-68 et poursuivent leur sans faute.
ESCLAMS – Fougères : 74-68 (26-21, 11-16, 18-13, 19-18)
ESCLAMS : Duboc – Gantswa – Gavrel – Odouala – Tonji – Noé – Lombardy – Temple – Geoffroy Montenot
Fougères : Akadiri – Belkessa – Desnos – Dieng – N’Diaye – Urvoy – Claveau – Neto – Rembangouet – Laze – Choplin
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports