BASKET-BALL : Gros test pour l’ESCLAMS

Basketball Esclams Vs Gravenchon (reynald Valleron) (7)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Alors que le début de saison est parfait avec deux victoires en autant de rencontres, l’ESCLAMS aura fort à faire ce samedi avec un déplacement à Cergy-Pontoise. 

Après une première victoire en ouverture du championnat sur le parquet de Calais, candidat annoncé à la montée, les hommes de Thomas Giorguitti ont confirmé avec un succès à domicile face à Gravenchon. Si le bilan comptable est parfait, dans le jeu il y a encore du travail comme le confiait le coach amiénois après le succès face à Gravenchon. En effet, Longueau aime se faire peur et courir plus ou moins après le score. Des come-back en fin de match, qu’ils ne pourront pas réaliser à chaque rencontre, il faudra alors être capable de mieux démarrer. Plutôt bon sur le plan défensif lors de la dernière journée, la GreenTeam devra reproduire cette performance toute en ayant plus de réussite aux shoots. En effet s’ils ont eu du mal à trouver des points de fixations dans la raquette, ils ont surtout souffert d’un manque de réalisme longue distance face à Gravenchon

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Un déplacement qui sera l’occasion de voir Mathews Temple, arrivé samedi dernier, sous ses nouvelles couleurs. En face Cergy-Pontoise et son effectif XXL, a pour ambition de jouer le haut de tableau. Après une première victoire en ouverture face à Gravenchon (73-89), les Cergyssois se sont inclinés sur le fil (76-78) à domicile face à Fougères dans un choc de haut de tableau. Pour leur deuxième match à domicile, ils auront donc à cœur de se reprendre. Mais si sur le papier, ils seront favoris, attention aux Picards, qui, sans réel complexe et en pleine forme, pourrait réaliser un nouveau gros coup après leur victoire à Calais. Grosse différence, il n’y aura cette fois plus d’effet de surprise, tout le monde étant conscient que Longueau a franchi un cap cette saison. 

Rendez-vous, samedi 26 septembre pour Cergy-Pontoise – ESCLAMS à 20h. 



Aurélien Finet

Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports