Sur leur petit nuage, les partenaires de Camille Martin ont survolé les débats dimanche, opposées à Sarcelles (6-1). De bon augure avant le début du championnat…
Les demoiselles de l’Amiens SC continuent de surfer sur la vague du succès. Presque inlassablement. Dimanche, face à Sarcelles et sa « classe biberon », les reléguées de Division 2 n’ont semble-t-il pas eu à puiser dans leurs réserves pour enregistrer un troisième succès consécutif.
« L’équipe réalise aujourd’hui encore un joli temps de travail. Et domine un pensionnaire de Régional 1 « Ile de France » lequel avait effectué le déplacement accompagné de quelques unes de ses meilleures joueuses U19 nationaux » racontait Hicham Andasmas. Sitôt la fin d’un duel au score sans appel (6-1), une confrontation amicale qu’il osait analyser – à l’image des précédentes – avec beaucoup de retenue.
Il a été intéressant de découvrir la réaction du groupe lorsqu’il a mené… Les filles se sont ainsi retroussées les manches et Tiffany Vassant parachevait brillamment une période au pressing intensif
Hicham Andasmas
« Il a été intéressant de découvrir la réaction du groupe lorsqu’il a mené… Les filles se sont ainsi retroussées les manches et Tiffany Vassant parachevait brillamment une période au pressing intensif ». Une efficacité qui contrastait, il est vrai, avec deux « franches opportunités en tout début de match » que les Amiénoises n’avaient cependant réussi à concrétiser.
Contrariées notamment par la vivacité des Parisiennes, les coéquipières d’Ophélie Plessier s’appliquaient, durant la pause, à colmater certaines brèches et veillaient à repartir de l’avant. Privilégiant un « jeu plus en largueur au détriment d’une prestation jusqu’alors principalement verticale », les Amiénoises s’attachaient ainsi à asphyxier leur adversaire. Qui, pliant sous les offensives locales, allaient finalement rompre.
Evidente baisse de régime dont tirait profit l’Amiens SC, découvrant un malin plaisir à réactualiser constamment le tableau d’affichage. « A bout de souffle, notre adversaire sombrait alors brusquement et nous facilitait ainsi la tâche » résumait Hicham Andasmas, en n’apportant guère plus d’importance au résultat.
Il faut relativiser, les rencontres sans enjeux sont parfois en trompe l’oeil
« Le score demeure anecdotique. L’essentiel était de proposer une prestation cohérente et elle l’a été… Cette nouvelle échéance sans enjeux apparaît d’ailleurs riche d’enseignements. Démontre que le groupe est sur la bonne voie. Mais, une fois encore et au risque de me répéter, le contenu est intéressant mais il convient de continuer à l’améliorer. Cependant il faut relativiser, les rencontres sans enjeux sont parfois en trompe l’oeil ». Quelques mots pour veiller à maintenir… un effectif qui se révèle être perfectible. Qui aura à cœur de « se tester » jeudi sur la pelouse de Valenciennes.
- AMIENS. Stade Centre de Formation. Amiens SC (R1) bat Sarcelles (R1 Ile de France) 6-1 (1-1)
Gazon synthétique. Beau temps.
Buts pour l’Amiens SC : Vassant (3), Pugnetti (2), Gosse.
- AMIENS SC : Martin (puis Lakotko 65e) ; Merle (puis Létuvé 65e), Norden, Plessier, Bettens, Dos Santos (puis De Brito Varela 46e), Pugnetti (puis Sicard 70e), Tellier Bouazni (puis Bennia 70e), Gosse (puis Debut 65e), Vassant (puis Glyda 60e), Tabitourat (puis Follain 55e)
- A l’agenda
Amical : L’Amiens SC se déplace à Valenciennes jeudi 20 août. Coup d’envoi à 20 heures.
Fabrice Biniek
Crédit photos : Cisco (Facebook Amiens Sc féminine)