Avant dernière recrue amiénoise, Arturs Sevcenko est arrivé en provenance de Mulhouse après une très belle saison (40 points en 40 matchs). Rencontre avec cet attaquant letton de 26 ans.
Comment te sens-tu depuis ton arrivée à Amiens ?
Je me sens bien. Les conditions de vie sont très bonnes, la glace est très bonne, avoir pu repatiner a fait du bien, le logement est agréable, donc je suis bien ici pour le moment. La ville paraît belle mais je n’ai pas trop eu l’occasion d’aller m’y balader, il fait vraiment trop chaud pour le moment.
L’annonce de ta signature a été tardive, quand es-tu arrivé à Amiens ?
Je suis arrivé le samedi 8 août. Et j’avais déjà eu l’occasion de retrouver la glace une première fois, lors d’un entraînement « optionnel » qui a eu lieu mardi 11 août.
Connais-tu des joueurs ici ?
Pas personnellement, mais j’en connais certains que j’ai croisé à de nombreuses reprises sur la glace (ndlr : il évoluait depuis 3 saisons et demi avec Mulhouse). Mais au premier abord tout le monde a l’air très sympa donc c’est bien pour la suite.
C’est une belle équipe, qui a de bons résultats et qui a de quoi gagner quelque chose, et j’ai l’ambition de gagner un titre aussi !
Pourquoi avoir choisi de s’engager avec les Gothiques ?
C’est une belle équipe, qui a de bons résultats et qui a de quoi gagner quelque chose, et j’ai l’ambition de gagner un titre aussi !
As-tu des objectifs personnels ?
L’objectif c’est toujours de faire une bonne saison, de marquer des buts et surtout d’aider l’équipe à gagner. Juste le fait de pouvoir aider l’équipe à gagner des matchs est important.
Et j’espère que d’un point de vue collectif on sera capables d’aller chercher un titre !
Propos recueillis par Quentin Ducrocq
Crédit photo Leandre Leber Gazettesports.fr