Dernière recrue de l’ASCBB, Florent Ramseyer ancien pensionnaire de l’ESCLAMS, évoque son arrivée et ses objectifs pour la saison prochaine.
Bonjour, pour commencer, pourquoi avoir rejoint Amiens ?
Nous attendons la naissance d’une fille pour début septembre et la famille de ma compagne vis sur Amiens c’était pour nous logique de revenir au bercail.
De plus le projet sportif est très intéressant à court terme avec l’objectif de monter en NM3. Et sur le long terme le club veut devenir une référence de la région amiénoise voire même le club phrae mais pour ça il faut être patient et prendre une saison après l’autre car ceci ne ce fait pas en une saison, mais sur un cycle .
Je trouve ça très important de transmettre mon expérience.
As-tu pensé à signer dans un club de N2-N3 de la région ?
J’avais la possibilité d’intégrer le club de Margny (NM3) mais le projet de monter en NM2 n’était pas une priorité pour le club ce qui a facilité mon choix. De plus nous étions tout de même écartés des amies et de la famille . J’ai eu la possibilité de jouer en NM2 mais pas du tout dans le secteur et je voulais vraiment privilégier le cadre familial sans oublier bien sûr le sportif .
Je m’y retrouve totalement à Amiens car nous aurons une vie de famille, et bien évidement la famille proche de nous, mais aussi un vrai projet sportif avec la montée en NM3, la formation des jeunes et leur intégration dans le groupe senior. Je trouve ça très important de transmettre mon expérience.
De part ton statut tu va être un leader, comment abordes-tu cela ?
Mon statut de leader sera mis au service du coach et de l’équipe. Je serai là pour épauler le coach tout en restant à ma place de joueur et apporter de la sérénité et de l’expérience dans le groupe. Mon rôle sera d’être exemplaire tout simplement.
Tu vas retrouver Salmane Dicko, c’est un plus de connaître un joueur dans l’équipe ?
Oui je vais retrouver Salmane qui est tout d’abord un homme de confiance mais avant tout un ami que j’ai appris à connaître lors de notre saison en NM2 avec Longueau. C’est sûrement le meilleur poste 4-5 de la division. Je connaîs aussi Babacar car il était mon ancien voisin et adepte de la même salle de musculation. J’ai déjà vu jouer deux trois autres joueurs de l’équipe pendant l’été 2019 comme Clavel ou Karim.
Quels sont tes objectifs la saison prochaine ?
L’objectif sera d’avoir une cohésion d’équipe dès la pré-saison et pour ça nous devons passer beaucoup de temps ensemble afin d’apprendre à se connaître avant que la saison commence. Ensuite l’objectif sera la montée en NM3 avec une défaite maximum si possible, ce serait l’idéal pour faire passer un message . L’objectif sera d’être prêt pour le premier match contre Longueau. Nous aurons pour cela les matchs amicaux qui seront très importants pour mettre notre jeu en place et travailler nos automatismes.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports