Les concours, sept chez les catégories Jeunes et huit en Seniors débuteront les 27 et 28 juin. L’accord de la Direction des Sports au Ministère de la Jeunesse et des Sports a été donné ce lundi matin à la FFBP. La confirmation officielle paraîtra dans les jours à venir.
Les ballonnistes savaient déjà depuis vendredi que les sports collectifs étaient autorisés mais il leur fallait impérativement obtenir les conditions qui s’appliqueront à leur sport. « Il est expressément demandé à la FFBP de veiller scrupuleusement à l’application des règles sanitaires et au respect des gestes barrières pour les joueurs et pour le public. Plus que jamais cette saison, il est strictement interdit de cracher sur le sol. »
La Fédération fait actuellement parvenir aux présidents et aux responsables des sociétés, les calendriers accompagnés du règlement de déroulement des concours modifié et adapté aux circonstances actuelles. Nul doute que les fervents amateurs de ce traditionnel jeu picard attendaient ce moment avec impatience !
*Photo : Le terrain de Mailly Maillet est « fin » prêt pour accueillir le ballon au poing !
Gilles Caron
Crédit photo DR