Le jour où Samuel Prévot a pleuré en Assemblée Générale de la FFBP… Le monde du ballon au poing est en deuil avec la disparition de Samuel Prévot qui avait été président de la Fédération Française avant de laisser sa place à Michel Letesse.
Peut-être se savait-il déjà diminué physiquement car la maladie contre laquelle il luttait courageusement ne s’était pas développée brutalement. Le combat qu’il a mené a été malheureusement inutile. Quelques semaines après un de ses prédécesseurs Jacques Falize, Samuel Prévot s’en est allé.
Il est vrai que ce sport a été durement touché ces derniers temps car avant Jacques Falize, il y eut René Cazier. Nous qui voulions réunir ne serait-ce qu’un instant les anciens présidents de la F F B P encore en vie, ne seront jamais en mesure de le faire. Samuel Prévot n’aura exercé ses fonctions de président que durant quatre ans environ. Le temps pour se faire remarquer et nous n’avons pas oublié cette Assemblée Générale qui s’était déroulée au siège du CDOS.
Samuel Prévot était un président proche des dirigeants et des joueurs. Il était un des leurs et il se rendait compte que son sport souffrait terriblement surtout sur le plan financier. Ce jour là, en février 2016, il avait quasiment pleuré en évoquant la situation de son sport. Il avait été confronté à des problèmes insolubles ou presque, ayant été trahi par un employé dont il avait dû se séparer.
Lui qui était bénévole avait dû agir comme un patron qui veut se séparer d’un salarié. Une situation qui l’avait marqué pour ne pas dire meurtri mais il avait eu aussi le sentiment de s’être retrouvé seul face à une certaine adversité.
Lorsqu’il parlait il était quasiment en pleurs et il avait laissé entendre qu’il partirait bientôt.
L’année suivante, il laissait la place à Michel Letesse.
Lionel Herbet